Publié
Nectar pour nos nourrissons, le lait maternel recèle également de multiples propriétés et il est possible de l’utiliser dans diverses situations. Il aurait des propriétés hydratantes, anti-infectieuses, anti-virales etc et peut être un véritable allié dans la vie quotidienne.
1- Pour une action anti-infectieuse et pour lutter contre la conjonctivite. Une petite goutte après avoir nettoyé l’œil de nos bébés permettrait de lutter contre la conjonctivite et d’en réduire le risque.
2- Pour son côté apaisant, avec des propriétés hydratantes. Il peut par exemple être appliqués après la tétée pour prendre soin des bouts de sein. Grâce à ses vertus hydratantes, le lait peut également aider à éliminer les croutes de lait s’il est appliqué dessus et apaiser le feu d’un érythème fessier.
3- Pour garder un souvenir sous forme de bijou. Certaines marques proposent maintenant de confectionner des bijoux avec un goutte de lait maternel pour garder le souvenir de notre allaitement. À retrouver par exemple chez Ma Parenthèse Lactée.
4- Pour prendre un bain. Le lait maternel peut être la base de savons, comme avec le lait d’ânesse en somme. Mélangé à du savon de Marseille, le lait maternel peut être utilisé également dans la salle de bain.
5- Pour nourrir d’autres nouveau-nés, pensez à donner vos surplus de lait au lactarium proche de chez-vous. Il servira à nourrir les nourrissons prématurés qui en ont besoin.
Photo : @dadfixeseverything
Pascaline Olivier