circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Choses à faire avec du lait maternel

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Nectar pour nos nourrissons, le lait maternel recèle également de multiples propriétés et il est possible de l’utiliser dans diverses situations. Il aurait des propriétés hydratantes, anti-infectieuses, anti-virales etc et peut être un véritable allié dans la vie quotidienne.

 

Alors comment utiliser ce lait maternel ?

 

1- Pour une action anti-infectieuse et pour lutter contre la conjonctivite. Une petite goutte après avoir nettoyé l’œil de nos bébés permettrait de lutter contre la conjonctivite et d’en réduire le risque.

 

2- Pour son côté apaisant, avec des propriétés hydratantes. Il peut par exemple être appliqués après la tétée pour prendre soin des bouts de sein. Grâce à ses vertus hydratantes, le lait peut également aider à éliminer les croutes de lait s’il est appliqué dessus et apaiser le feu d’un érythème fessier.

 

3- Pour garder un souvenir sous forme de bijou. Certaines marques proposent maintenant de confectionner des bijoux  avec un goutte de lait maternel pour garder le souvenir de notre allaitement. À retrouver par exemple chez Ma Parenthèse Lactée.

 

4- Pour prendre un bain. Le lait maternel peut être la base de savons, comme avec le lait d’ânesse en somme. Mélangé à du savon de Marseille, le lait maternel peut être utilisé également dans la salle de bain.

 

5- Pour nourrir d’autres nouveau-nés, pensez à donner vos surplus de lait au lactarium proche de chez-vous. Il servira à nourrir les nourrissons prématurés qui en ont besoin.

 

Photo : @dadfixeseverything

Pascaline Olivier

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle