Publié
Vous êtes enceinte et aimeriez garder ce bonheur pour vous pendant les 3 premiers mois. Pas toujours facile hein ! Cacher votre grossesse, mission impossible ?
C’est dans ce genre de moments que vous avez l’impression que tout le monde vous regarde, vous vous rendez compte que vous ne savez pas mentir (normalement un bon point !), vous ne savez pas quoi choisir entre un jus de poire ou d’abricot (vous n’aimez aucun des deux) … bref, Maman Vogue vous partage ses astuces pour noyer le poisson dans l’eau comme on dit !
C’est le moment où vous vous demandez pourquoi vous êtes si bonne vivante !
Evidemment votre voisine, elle, n’aime pas l’alcool donc elle ne risque pas de se faire griller, elle ! Vous c’est différent, vous étiez plutôt du genre fêtarde, qui ne refusait jamais un dernier verre, alors comment refuser de se faire servir une petite coupe…?
Quelques excuses valables (essayez de tourner un peu dans vos explications, ça risque de faire louche !)
Normalement ce sont les sorties que vous préférez. Vous, perchée sur de hauts talons, dans une robe fuseau, tenant une coupe de champagne et attendant que James Bond vous apporte les petits canapés au foie gras que vous aimez tant. Oui mais non, ce genre de sorties sont de plus en plus sportives dans votre situation, et vous ne savez plus où donner de la tête !
Voici une situation encore très compliquée à gérer, les sushis entre sœurs du mercredi : poisson cru, poisson cru et encore du poisson cru ! Comment faire pour embobiner ou essayer d’embobiner votre propre famille ?!
Heureusement, les restaurants japonais en France proposent de nombreuses spécialités végétariennes ou au poulet, des bouillons et salades. Vous pouvez expliquer que vous avez envie de changer pour une fois, et commandez tout sauf du poisson cru ! Bon cela marche une fois, mais pas deux. La prochaine fois, préférez l’italien…
Cela fait des années que le jeudi, c’est votre pause café-copines. Moments privilégiés où vous vous mettez à jour sur les derniers ragots, vous lorgnez d’un œil la tenue vestimentaire de votre amie en vous disant qu’il serait temps de faire un peu de shopping, que vous pouvez vous lâcher un peu sur le caractère de votre belle-mère…
mais là, pas de café, premièrement ce n’est pas bon pour votre bébé, et vous ne supportez plus ni l’odeur, ni le goût !
La technique ?
« Une de mes amies m’a alerté sur les dangers de la caféine, surtout pour les personnes cardiaques. Et je crois bien que ma grand-mère est morte d’un AVC, il faut que je me renseigne mais du coup cela m’a un peu calmé sur le café. En revanche, je suis à fond sur la Ricorée, vous connaissez ?! Et la tisane, pour la circulation veineuse ?
Ok, ce n’est pas toujours très drôle de jouer à ce petit jeu, mais cela ne durera que quelque mois. Alors souriez et soyez naturelles !
Laure de Fazende