Publié
Oui oui et encore oui, le petit-déjeuner est supra important ! C’est le repas qui vous apporte le plus de nutriments tout au long de la journée : pour VOUS et pour votre BEBE !
Alors, que vous ayez l’estomac serré ou au contraire que vous ayez l’envie de tout dévorer (!), que vous soyez nauséeuse, ou que vous soyez en pleine forme, prendre un bon petit-déj est essentiel pour bien démarrer la journée. Ce repas donne le signal à l’organisme de brûler les calories après une nuit de jeun, évitant ainsi de stocker les graisses et la prise de poids trop importante pendant la grossesse, il nourrit votre corps avec des macronutriments essentiels au bon développement de votre bébé, et vous donne une bonne dose d’énergie !
Lavez délicatement les fruits rouges (framboises, fraises, myrtilles, mures…), ajoutez le muesli, du sirop d’agave ou du miel , quelques amandes, noix, ou fruits secs et savourez ce moment précieux et délicieux !
Les fruits
En terme de vitamines, rien ne vaut les fruits et les légumes ! Riches en vitamines, en minéraux, en fibres et en antioxydants, ils sont typiquement des aliments-santé. Les jus de légumes ont la quote (céleri, carotte, fenouil, courgette, etc.) mais si cela n’est pas votre tasse de thé, restez dans le classique en optant pour le fruit de votre choix. Le mieux serait de varier régulièrement vos fruits pour profiter des vertus nutritionnelles de chacun d’entre eux et de les consommer frais pour bénéficier du maximum de vitamines, pour préserver les fibres (indispensables pour un bon transit intestinal) et des antioxydants qu’ils contiennent. Coupés en morceaux et mélangés à un laitage et des céréales, ils feront un petit déjeuner parfait ! Les jus de fruits et les smoothies sont une manière gourmande de faire le plein de vitamines, à condition qu’ils soient pressés ou mixés maison. Cela prend rarement plus de 2 minutes, pensez-y !