Publié
Selon l’avis de tous les diététiciens, il faut rester prudent pendant sa grossesse et faire un régime draconien en étant enceinte pourrait comporter certains risques pour vous et votre bébé.
Notamment des effets sur le développement des organes essentiels du métabolisme du bébé, des complications neurologiques, un risque accru de prématuré ou de petit poids à la naissance…
Les femmes enceintes qui cherchent à faire un régime pendant leur grossesse recherchent avant tout un moyen de ne pas trop grossir pour contrôler les kilos qu’elles ont parfois pris très vite.
L’appétit de la maman varie beaucoup d’une femme à l’autre et cela peut être compliqué à gérer au quotidien.
Ce qui compte avant tout, c’est d’avoir une alimentation variée, équilibrée (Attention à ne pas vous carencer).
Mangez de tout, en quantité suffisante pour éviter les fringales et en privilégiant les aliments riches en fer et en protéines, vous en avez besoin) et de connaître quelques secrets pour ne pas céder à toutes les tentations.
Pendant la grossesse, les produits allégés ( yaourt 0%, sodas O%, …) sont plutôt déconseillés car ils envoient de faux messages au bébé et habitue l’enfant à ingurgiter du sucre malgré tout, ainsi que les édulcorants. Ces derniers peuvent être très dangereux pour votre bébé. Ils contiennent l’aspartame et peut être toxique.
Bébé vous demande beaucoup d’énergie pour se développer et ne trouverait pas la quantité suffisante dans votre organisme pour bien grandir… De plus vous ajouterais à vos préoccupations fatigue, irritabilité… ce qui n’est pas le but ! Les fruits secs et les noix sont une bonne astuce pour lutter contre les fringales.
Laure de Fazende