Publié
Je suis retombée enceinte après mon retour de couche, voici mon histoire :
Notre aînée s’est fait un peu attendre. J’en ai fait, des tests de grossesse sans que mon mari le sache, tellement je voulais lui faire la bonne surprise ! Et quand c’est arrivé, j’ai préparé tout une mise en scène pour lui annoncer… Et quelle joie fut sa naissance ! Nous prenons notre rythme à 3, je me démène pour trouver une garde d’enfant avant de reprendre le travail quand elle avait 4,5 mois.
Reprendre le chemin du bureau après mon retour de couche était une grande joie pour moi. J’avais besoin de reprendre une vie sociale, plutôt que de tourner en rond dans notre petit appartement avec mon bébé. Tout était simple et facile.
Je reprends donc un nouveau rythme avec beaucoup d’entrain. N’ayant jamais eu un cycle régulier, je ne me suis pas inquiétée de ne pas avoir mes règles.
Mon mari sent quelque chose mais lui non plus ne veut pas trop se dire que c’est ça. J’achète finalement un test que je fais avec lui cette fois-ci. Positif. Je ressens une grande angoisse, un stress énorme. Et je n’arrive pas du tout à me réjouir. Je suis enceinte de 3 semaines. Je n’ai pas envie de me remettre dans tous les rdv médicaux, reprendre du poids alors que je n’ai pas encore perdu celui déjà pris… Et que vont penser les gens, et mon employeur ? Nos enfants auront 13 mois d’écart ! J’ai accouché déjà par césarienne, on nous avait dit d’attendre au moins 1an. Que vont dire les médecins ? La grossesse va-t-elle bien se passer malgré tout ? Moi qui aime être discrète et surtout ne pas me faire remarquer… Je panique. Mon mari se réjouit et me donne la force de me dire que c’est une bonne nouvelle.
Je comprends enfin que oui, nous avons besoin de 9 mois pour nous préparer à la naissance d’un enfant.
Les médecins, sage femmes que je rencontre me félicitent et me rassurent. Ils me disent même que je pourrai peut-être accoucher par voie basse, que rien n’est joué d’avance.
L’annonce faite, le regard des autres ne m’importe plus. Je prends avec le sourire les remarques dans la rue. Et puis, je réponds aimablement aux inconnus qui me souhaitent bon courage. Je positive à fond avec un rythme à 100 à l’heure. Finalement, ce sera chouette d’ avoir 2 enfants rapprochés !
Vivant au jour le jour, on verra bien comment ça se passera.
Autant pour l’aînée on voulait la surprise du sexe, autant cette fois ci j’ai le sentiment que de savoir si c’est une fille ou un garçon m’aidera à concrétiser dans mon esprit la grossesse, et l’arrivée de… cette petite fille dans notre famille.
On déménage, tout est prêt, bébé peut arriver. Césarienne ou pas ce n’est plus important. La naissance se passe bien, et cette fois ci naturellement.
Aujourd’hui, c’est un grand bonheur !
Lire aussi :
Témoignage : Je suis tombée enceinte à l’âge de 18 ans
Témoignage : « Quand la grossesse n’était pas dans notre plan »