Publié
Parce que l’on est déjà suffisamment stressée de connaître le résultat, Maman Vogue fait le point sur les différents tests de grossesse. Lequel choisir ? Comment savoir si ce test est fiable? A partir de quand puis-je faire le test ?
Avant toute précipitation, lisez le mode d’emploi avant d’utiliser le test de grossesse ! Le testeur est à usage unique, il sera dommage de courir à la pharmacie pour en acheter un second…
Ce test digital combine une utilisation simple, pratique et une lecture du résultat clair : « Enceinte » ou « Pas Enceinte » s’affiche à l’écran, avec l’estimation de l’âge de la grossesse « enceinte 1-2 », « enceinte 2-3 » ou « enceinte 3+ ».
Le test Digital Clearblue a une sensibilité à 25 mUI/ml, qui permet aux femmes de faire le test 4 jours avant la date présumée des règles.
Fiable à plus de 99% dès la date présumée des règles, pour un résultat sûr.
Ce test est un test urinaire traditionnel qui évalue la présence d’une hormone spécifique de la grossesse dans les urines : l’hormone gonadotrophine chorionique ou HCG. Il permet de déterminer si une femme est enceinte ou non à partir du premier jour de retard des règles environ. Seuil de détection (sensibilité) : 20 mIU hCG/ml
Ce test de grossesse fait partie des tests urinaires traditionnels. Il a l’avantage d’être plus facilement clair, car si vous êtes enceinte, un + bleu s’affiche. Si ce n’est pas le cas, la seule ligne témoin – restera présente. A 99%, il permet de déterminer si une femme est enceinte ou non à partir du premier jour de retard des règles environ.
Seuil de détection (sensibilité) : 25 mIU hCG/ml
Ce test peut déterminer si une femme est enceinte ou non 4 jours avant le retard des règles. A réaliser n’importe quand dans la journée. Si vous êtes enceinte, une barre rose apparaîtra dans la fenêtre des résultats. Se vend par pack de 2.
Seuil de détection (sensibilité) : 12,5 mIU hCG/ml
Ce test de grossesse fait partie des tests urinaires traditionnels très performant car son seuil de détection est de 12,5 mIU hCG/ml. (seuil de détection le plus sensible).
Il peut déterminer si une femme est enceinte ou non 4 jours avant le retard des règles.
Ce test permet de déterminer si une femme est enceinte ou non à partir du premier jour de retard des règles environ, soit dès le 12ème jour après la fécondation.
Vendu en pack de 2 testeurs.
Économique.
Seuil de détection (sensibilité) : 20 mIU hCG/ml
Ce test de grossesse permet de déterminer si une femme est enceinte ou non à partir du premier jour de retard des règles environ. Toujours sur le même système de la barre témoin, si vous êtes enceinte une deuxième barre rose (même légère) apparaîtra. Usage unique.
Seuil de détection (sensibilité) : 25 mIU hCG/ml
Paola de Bologne