Publié
Certains parents aiment se répéter la litanie des prénoms comme une harmonie qu’ils donnent à leur famille. D’autres font fi de cet ensemble et donnent seulement les prénoms qu’ils aiment, du plus classique au plus original.
Certains trouvent le prénom dès les premières semaines de grossesse, d’autres ne se mettent d’accord qu’après la naissance.
Qu’en est-il des prénoms de jumeaux ? Est-ce plus compliqué ?
En va-t-il des jumeaux comme pour le reste des prénoms de la fratrie ?
Les jumeaux sont deux enfants bien distincts, certes. Toutefois, le choix de leurs prénoms revêt forcément plus d’exigences. Veut-on souligner leur gémellité ou, au contraire, s’en affranchir ?
D’une part, la cohérence entre deux prénoms qui seront souvent juxtaposés semble importante. Veut-on, par exemple, donner un prénom très original à l’un et plus classique à l’autre ? Ou très court pour l’une et composé pour l’autre ?
D’autre part, certains parents pensent, au contraire, que pour des enfants qui seront souvent appelés « les jumeaux », donner des prénoms bien différents permet de souligner leur unicité.
Finalement, cela dépend de votre ressenti, de la place des jumeaux dans la fratrie (cohérence avec les autres prénoms déjà donnés) ou de votre propre histoire (si vous connaissez des jumeaux).
Voici quelques idées pour choisir des prénoms de jumeaux assortis (ou à mélanger au contraire !) :
Photo : @bretnykraemer