Vous êtes à la recherche de prénoms de garçon commençant par un E ? Que ce soit votre première grossesse ou non, choisir le prénom idéal pour votre bébé est une étape passionnante, mais parfois délicate. Chaque prénom porte en lui une signification, une histoire et une sonorité qui lui sont propres. Si vous êtes à la recherche d’un prénom de garçon commençant par la lettre « E », vous trouverez dans cette liste les coups de coeurs de Maman Vogue. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur !
Origine du prénom : Grecque, de « Stephanos » qui signifie « couronné ».
La vie de Saint Étienne : il est le premier martyr chrétien. Il fut l’un des sept premiers diacres choisis par les apôtres pour servir la communauté chrétienne de Jérusalem. Il fut accusé de blasphème et lapidé à mort.
Caractère: Les Étienne sont souvent perçus comme courageux, généreux et déterminés. Ils ont un sens aigu de la justice et sont souvent dévoués à leurs proches.
Leur fête est le 26 décembre.
Origine du prénom : Hébraïque, de « Immanouel » qui signifie « Dieu est avec nous ».
Emmanuel fait référence à Jésus-Christ, dont la naissance est célébrée le 25 décembre. Ce prénom symbolise la présence divine parmi les hommes.
Caractère : Les Emmanuel sont souvent vus comme charismatiques, généreux et bienveillants. Ils possèdent un sens inné de la communication et sont souvent très spirituels.
Leur fête est le 25 décembre
Origine du prénom : Latine, de « Aemilius » qui signifie « rival ».
Histoire de saint Emile: martyr chrétien du IVe siècle en Afrique du Nord, saint Emile mourut pour sa foi après avoir refusé d’abjurer le christianisme.
Caractère : Les Émile sont généralement dynamiques, persévérants et ambitieux. Ils ont un fort esprit de compétition et un désir de réussite.
Leur fête est le 22 mai.
Origine du prénom : Anglo-saxonne, de « Eadmund » qui signifie « protection » et « richesse ».
Histoire de Saint Edmond: roi anglo-saxon du IXe siècle, il mourut en défendant son royaume contre les envahisseurs vikings.
Caractère : Les Edmond sont souvent loyaux, courageux et protecteurs. Ils ont un fort sens des responsabilités et sont souvent dévoués à leur famille et à leurs amis.
Leur fête est le 20 novembre
Origine du prénom : Grecque, de « Eugenios » qui signifie « bien-né ».
Histoire de Saint Eugène : évêque d’Antioche du IIIe siècle, il fut martyrisé pour sa foi chrétienne.
Caractère : Les Eugène sont généralement intelligents, cultivés et charismatiques. Ils possèdent un sens esthétique développé et une grande sensibilité.
Leur fête est le 2 juin.
Origine du prénom : Germaniques, de « Od » qui signifie « richesse » ou « prospérité ».
Histoire de Saint Eudes : Eudes, également connu sous le nom d’Odo, était un abbé et un réformateur bénédictin du IXe siècle.
Caractère : les Eudes ont généralement une ambition forte, qui n’a d’égal que leur grande générosité. Ils ont un grand sens de l’honneur et de la fidélité.
Leur fête est le 19 août.
Origine du prénom : Germaniques, de « Ernust » qui signifie « sérieux » ou « vigilant ».
Histoire de Saint Ernest : Saint Ernest était un abbé bénédictin du XIIIe siècle qui participa à la croisade contre les Sarrasins et mourut martyrisé.
Caractère : Les Ernest sont généralement sérieux, fiables et travailleurs. Ils sont souvent vus comme des personnes de confiance et dotées d’une grande intégrité.
Leur fête est le 7 novembre.
Origine du prénom : Celtique, de « el » qui signifie « lumière » et « louan » qui signifie « bon ».
Histoire de Saint Elouan : Saint Elouan était un ermite et missionnaire breton du VIe siècle. On lui attribue de nombreuses guérisons miraculeuses.
Caractère : Doux, les garçons qui portent le prénom Elouan sont bien souvent bienveillants et intuitifs. Ils possèdent une grande sensibilité et une forte connexion avec la nature.
Leur fête est le 28 août.
Origine du prénom : Germanique, de « heim » qui signifie « maison » et « rik » qui signifie « roi ».
Histoire de Saint Emeric : prince hongrois du XIe siècle il est le fils de saint Étienne de Hongrie. On le vénère pour sa piété et sa dévotion à la foi chrétienne.
Caractère : Les Emeric sont souvent ambitieux, déterminés et charismatiques. Leur sens inné du leadership en font souvent des garçons très respectés.
Leur fête est le 4 novembre.
Origine du prénom : Hébraïque, de « Eliyahu » qui signifie « le Seigneur est mon Dieu ».
Histoire de Saint Elie : Saint Élie (Elias en latin) est un prophète majeur de l’Ancien Testament, connu pour son combat contre le culte de Baal et ses nombreux miracles.
Caractère : Les Elias sont des garçons charismatiques, passionnés et spirituels. Ils possèdent une forte intuition et une grande sagesse.
Leur fête est le 20 juillet.
Origine du prénom : Hébraïque, de « Eliyahu » qui signifie « le Seigneur est mon Dieu ».
Histoire de Saint Elie : Comme Elias, Elie fait référence au prophète Élie de l’Ancien Testament, connu pour son zèle religieux et ses nombreux miracles.
Caractère: Perçus comme déterminés, les Elie sont généralement courageux et sages. Ils ont souvent un fort sens de la justice et une grande dévotion spirituelle.
Leur fête est le 20 juillet.
Origine du prénom : Anglaise, forme dérivée du prénom hébraïque « Eliyahu » ou du vieux français « Elyot ».
Histoire du saint patron : Il n’y a pas de saint patron spécifique nommé Eliott, mais la fête est souvent associée à Saint Ulrich, évêque d’Augsbourg.
Caractère: Les Eliott sont généralement des garçons créatifs, indépendants et persévérants. Leur originalité et leur grande capacité d’adaptation sont leurs plus grands atouts.
Leur fête est le 10 juillet.
Pas facile de trouver le prénom idéal pour votre bébé à naître ! Nous espérons vous avoir donné un peu d’inspiration. Si vous cherchez d’autres idées, vous pourrez peut être trouver votre bonheur dans notre sélection de prénoms BCBG.
Sinon, continuez votre recherche avec les prénoms masculins commençant par un f.
Maman Vogue vous accompagne tout au long de votre grossesse et même après ! Surtout, n’hésitez pas à vous inscrire à notre suivi de grossesse.