Vous recherchez des idées cadeaux pour un enfant qui sortent un peu de ce que l’on voit partout ? Vous souhaitez éviter l’achat d’un énième jouet qui ne fera que davantage encombrer votre maison, et avec lequel l’enfant jouera finalement très peu ?
Nous vous avons concocté une liste des meilleurs cadeaux immatériels !
Les enfants baignent dans une société de consommation et pensent surtout à acheter à tout prix. Pour essayer de leur donner d’autres habitudes de consommation, les cadeaux à “vivre” plutôt qu’à “avoir” sont un bon outil.
Ils ont en plus le mérite d’être écologiques et de fabriquer les souvenirs d’une vie !
Je vous l’accorde, un abonnement reste un achat matériel. Néanmoins, cela permet de faire un cadeau qui perdurera davantage dans le temps. En effet, si vous trouvez que votre enfant a déjà beaucoup trop de jouets pour Noël ou son anniversaire, pourquoi ne pas lui offrir un abonnement. Il lui permet de profiter d’une petite surprise plus tard.
Il existe aujourd’hui une multitude d’offres d’abonnements, en voici quelques unes :
Nous vous en parlons il y a peu de temps ici.
Le “Yes Day” est un bon moyen de passer une journée inoubliable avec votre enfant et ainsi lui créer des souvenirs formidables sans avoir besoin d’acheter quoi que ce soit.
Pour éviter de multiplier les coûts et pour passer un bon moment en famille, rien ne vaut le fait d’offrir une visite à votre enfant.
Si vous aviez dans l’idée d’aller à cet endroit sous peu, le fait de le lui offrir, et ainsi de l’associer à sa journée, rendra cette visite encore plus magique.
Voici des propositions de visites :
Pour les petits curieux, ceux qui rêvent d’apprendre de nouvelles choses ou ceux qui ont déjà une passion bien affirmée : un cours, une initiation ou des leçons dans le domaine concerné leur fera forcément plaisir.
Cela peut être :
On permet ainsi à l’enfant de prendre conscience que ces choses ne sont pas gratuites et que parfois on ne peut pas tout avoir.
Je sais que, dit comme ça, cela peut sembler un peu léger. Pourtant quel bonheur pour les enfants le jour où ils le souhaitent, de sortir leur bon.
Attention, il est vraiment essentiel de bien s’y tenir et donc si l’enfant sort le bon, il est normal qu’il puisse l’utiliser !
Voici quelques idées :
L’enfant découvre qu’il peut aussi faire un cadeau ! En effet même à partir de 3 ou 4 ans ils peuvent tout à fait faire aussi des bons à offrir à leur entourage. Cela leur permet de réfléchir à ce qui leur ferait plaisir et ainsi de penser aux autres.
Le bonus de ces cadeaux est finalement ce qu’il y a de plus important, c’est à dire passer du temps de qualité avec votre enfant ! Le temps est souvent notre bien le plus précieux alors partageons-le !