Tout le monde court aux concerts de l’Ours qui joue du piano. Mais plus personne ne vient écouter le vieux violoniste Hector. Seul Hugo, son fidèle compagnon, continue à l’encourager. En vain. Hector prend sa retraite. Si son vieil ami ne croit plus en ses rêves, alors Hugo y croira pour deux ! Avec obstination, il apprend à jouer du violon. Et sa musique est prodigieuse ! Lorsqu’il découvre ce jeune talent, l’Ours lui propose de partir en tournée avec son orchestre. D’abord fou de joie, le vieil Hector se laisse gagner par la jalousie, et c’est sans un adieu qu’il laisse partir son meilleur ami. Mais on veut croire que leur amitié surmontera cette épreuve…
Un beau récit sur l’amitié et la jalousie, servi par de très beaux dessins chaleureux.
Le secret des filles stylées qui ne dépensent pas une fortune
Comment j’ai trouvé le lait infantile bio parfait pour mon bébé (et pourquoi je ne changerai plus jamais)
10 idées de goûters sains à faire soi-même
Darjeeling : la lingerie qui sublime chaque femme
Calendrier de l’Avent personnalisé : réinventez la tradition