Publié
Qui a envie de se lever le matin pour aller au bureau ou à l’école ? On aimerait bien tous rester au chaud sous notre couette, boire un café tranquillement, ou encore prendre une bonne douche chaude pendant de bonnes minutes … Et bien non, aujourd’hui nous sommes lundi, et il faut se lever et s’occuper de toute la famille avant l’heure du grand départ pour la journée.
Je pars du principe que : « quand maman va, tout va ». Un matin réussi, est donc quand maman est de bonne humeur !
Voilà des petites idées qui vous aideront peut-être comme nous à vous lever du bon pied, à chanter le matin et à être heureux de partir de la maison !
Pour être le plus efficace le matin et ne pas perdre nos quelques minutes supplémentaires dans notre lit, préparer le plus possible de choses la veille.
Pour les enfants, c’est bien rodé ! De mon côté, je fais la même chose. Je prépare beaucoup la veille : je prends ma douche avant de me coucher : habits, chaussures, bijoux, sac à main… Sont prêts – les matins où finalement je décide de ne plus mettre mes vêtements préparés la veille, ça peut prendre rapidement 10 minutes en plus de mon temps, et là je ne chante plus vraiment ! Tout ce dont j’ai besoin pour partir est aussi prêt (sac à main, ordinateur, thermos …)
6h45 : aïe, mon réveil sonne ! Si je le repousse, je sais que mon réveil sera finalement moins bon que si je saute de mon lit directement. J’ai ¾ d’heure pour moi et les dernières petites choses à faire avant de partir pour la journée.
7h30 : C’est l’heure d’aller réveiller les enfants. Essayer de ne pas les presser … Je les aide à s’habiller s’ils en ressentent le besoin et ils descendent au petit dèj. Là c’est papa qui prend le relais. J’essaie de penser à mettre de la musique, ce que les enfants apprécient beaucoup ! Si j’ai terminé ce que j’avais à faire, je reste avec eux pour prendre un autre café, si je n’ai pas fini, je retourne à mes occupations !
8h00 : Tout le monde aux dents (dans la même salle de bain, c’est plus amusant), pipi (chacun son tour bien sûr !), manteau, cartable …
8h10 : Petit temps pour demander de passer une bonne journée.
8h15 : En voiture Simone !
Les deux grands partent avec leur père à l’école. Le petit dernier est déposé à la crèche par ma petite personne. Et nous nous retrouvons ensuite pour bosser en couple.
Lorsque tout se passe comme sur ce papier, la journée s’annonce très belle et les embuches sont moins difficiles à supporter. Rassurez-vous, il y a des loupés. On ne peut pas y arriver à chaque fois, mais le principal est d’essayer tous les jours de faire le maximum pour que tout roule !
Et vous, quel est votre secret pour être de bonne humeur le matin ?
Florence COURCIER – @laplumedeflo
@Anais Eynard photo