Publié
Remerciements, gratitude, angoisses, doutes, faiblesse, impatience, émerveillement…. La grossesse est une période d’incertitudes et de profond mystère. Quoi de plus naturel que de se tourner vers le Seigneur, les saints et les anges pour lui confier la santé de son bébé, l’accouchement, sa vie et la paix de sa famille ! Merci aux mamans et aux femmes de confiance pour ce témoignage de foi et pour partager leurs prières !
La prière de protection de la femme enceinte sert à demander l’aide des anges et du Seigneur pour protéger la santé de la mère et du fœtus tout au long de la grossesse, pendant l’accouchement et après la naissance. Cette prière sacrée est une bénédiction pour la future maman et sa famille. Je recommande au père de l’enfant de s’associer à la prière de la future mère, renforçant ainsi leur foi et leur union dans l’Église.
Dieu notre Père, créateur et maître de toutes choses, je crois avec foi que c’est toi, le Seigneur, qui m’a donné cet enfant que je porte dans mon sein. C’est toi qui donnes la vie à travers ton Fils Jésus-Christ. Tu m’as donné cet enfant, bénédiction de ta sainte volonté, donc c’est un enfant parfait, en bonne santé et sans malformation. Je te rends grâce, je prie et je te bénis de tout mon cœur.
Protège-le précieusement et jalousement dans le creux de ta main, Seigneur, pendant tout le temps de ma grossesse, jusqu’à l’accouchement et au-delà. Entoure-nous de tes anges gardiens et accorde-nous la paix et la foi pour traverser cette période sainte.
Je te consacre cet enfant à travers cette prière, que ce soit un serviteur fidèle de Jésus-Christ. Remplis-le de ton Esprit dès maintenant, afin qu’il grandisse dans la foi et la paix...
Dieu notre Père, je te supplie, dans cette prière de foi, de me protéger aussi pendant toute la durée de ma grossesse et au-delà. Garde-moi précieusement et jalousement sous tes ailes protectrices d’ange et couvre-moi par le précieux Sang de notre Seigneur Jésus-Christ.
Que l’ennemi de nos âmes, Satan et ses démons ne puissent avoir aucun pouvoir sur moi. Dans cette prière, conformément au Psaume 91(11), que tes anges de puissance me protègent chaque jour, Seigneur.
Que l’ennemi de nos âmes, Satan et ses démons ne puissent avoir aucun pouvoir sur moi. Dans cette prière, conformément au Psaume 91(11), que tes anges de puissance me protègent chaque jour. Merci Père Céleste pour ta bénédiction, merci de m’avoir écoutée et exaucée, au Nom de Jésus, mon Seigneur et Sauveur.
Je glorifie ton Saint Nom dans cette prière de foi. À notre Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, soyez la gloire, la louange, l’honneur et la puissance maintenant et éternellement.
Amen !
Seigneur, dans cette prière de foi, j’attends un enfant et aujourd’hui, je me présente devant Toi avec cet enfant que Tu viens de créer en moi, pour Te bénir et Te louer avec l’aide de Marie, notre sainte Mère.
Merci Seigneur pour cette nouvelle vie qui enrichira la mienne, merci pour cet enfant qui est d’abord ton enfant, béni par ta grâce et protégé par tes anges.
Avant de le mettre au monde, dans cette prière, je Te le donne et Te le consacre afin que sa vie soit toute pour Toi, Seigneur, guidée par la foi et l’amour de ta Sainte Mère Marie.
Aide-moi à porter cet enfant jusqu’à terme sans peur, ni inquiétude, dans la foi et la confiance en toi, Seigneur. Éloigne de moi et de mon bébé tout danger et toute maladie, protégés par la bénédiction de ta Sainte Grâce.
Protège-nous, veille sur notre famille, et lorsque viendront les douleurs de l’accouchement, accorde-moi du courage, de la patience et la récompense d’une grande joie, bénie par tes anges et ta sainte présence.
Loué sois-Tu, Seigneur, pour cette merveilleuse vie que Tu as créée en moi, bénie par Marie et protégée par tes anges.
« Ô Dieu éternel, Père infiniment Bon, dans cette prière de foi, qui avez ordonné le Mariage pour multiplier les hommes ici-bas, et repeupler là-haut la céleste Cité, me voici prosternée devant votre Majesté que j’adore, vous et les saints Anges, Vous rendant grâce de la conception de l’enfant que je porte, béni par ta sainte volonté.
Mais, Seigneur, dans cette prière, puisque ainsi il Vous a semblé bon, étendez donc les bras de votre Providence jusqu’à la perfection de l’œuvre que Vous avez commencée, et portez avec moi, par Votre continuelle Assistance, la créature que Vous avez produite en moi, bénie par la foi et protégée par les anges, jusqu’à l’heure de sa venue au monde. Et alors, ô Dieu de ma vie, soyez-moi secourable et supportez ma faiblesse. Recevez mon enfant et conservez-le jusqu’à l’heure de son saint Baptême, alors qu’il sera remis dans le sein de l’Église, Votre épouse.
Comme il est à Vous par création, qu’il soit à Vous par rédemption. Ô Sauveur éternel de mon âme qui, vivant ici-bas, avez tant aimé et si souvent pris entre Vos bras les petits enfants, bénis par ta grâce, recevez encore celui-ci et adoptez-le en Votre sacrée Filiation afin que, Vous ayant et invoquant pour Père, votre Nom soit sanctifié dans lui par la foi et la sainte prière, et que votre Royaume lui arrive.
Ainsi, ô Rédempteur dans cette prière, je le voue, dédie et consacre, de tout mon cœur, à l’obéissance de Vos commandements, à l’amour de Votre service et au service de Votre amour. Et d’autant que Votre juste Courroux rendit notre première Mère Marie, avec toute Sa postérité, sujette à beaucoup de peines et de douleurs dans les enfantements, j’accepte tous les travaux qu’il Vous plaira de m’envoyer en cette occasion, Vous suppliant, ô Seigneur, par le sacré et joyeux Enfantement de Votre innocente Mère, de m’être propice à l’heure du mien douloureux. Et bénissez-moi alors, avec l’enfant qu’il Vous plaira de me donner, de la Bénédiction de votre Amour éternel, qu’avec ma parfaite confiance en votre Bonté et sous la protection des anges, je Vous demande ici très humblement.
Et Vous, Vierge Marie, Mère Très Sainte, qui êtes l’unique Honneur des femmes et notre guide dans la foi, recevez en votre Protection angélique mes désirs et mes très humbles prières, afin qu’il plaise à la Miséricorde de votre Fils Jésus-Christ, de les exaucer. Je Vous le demande, ô la plus Aimable de toutes les créatures, Vous en conjurant par l’Amour virginal que Vous portâtes à Votre cher époux Saint Joseph, par l’infini mérite de la naissance de votre Fils, par les très saintes Entrailles qui L’ont porté et par les sacrées Mamelles qui L’ont allaité, bénissez ma future famille et protège mon bébé.
Ô Saints Anges gardiens de Dieu, députés à ma garde et à celle de l’enfant que je porte, défendez-nous dans cette prière de foi, gouvernez-nous avec sagesse et amour, afin que, par votre assistance angélique, nous puissions parvenir à la Gloire éternelle dont vous jouissez, pour louer avec vous notre commun Seigneur et Maître Christ, qui règne dans les siècles des siècles »
Ainsi soit-il.
O bienheureuse Vierge Marie, mère sainte et protectrice des femmes, qui avez conçu le Fils de Dieu par l’opération du Saint-Esprit, qui l’avez porté en vos sacrées entrailles, sans peine, et enfanté sans douleur et sans flétrir votre virginité, je me mets sous votre maternelle protection angélique, vous suppliant, par votre divin Fils Jésus-Christ, qu’il vous plaise de préserver de tout mal le fruit que je porte en mes entrailles et de m’obtenir la grâce de votre bénédiction que je puisse le mettre au monde, afin qu’il parvienne aux saints fonts de baptême, et qu’il soit un jour au nombre des bienheureux dans le ciel.
Je vous demande très humblement, par Celui qui vous a affranchie des douleurs de l’enfantement, que vous vouliez adoucir les peines que je dois ressentir dans mes prières de foi. Je les accepte en satisfaction de mes péchés, et pour le salut de l’enfant que je porte en mon sein, que je dédie à votre service en l’union de cet amour divin avec lequel vous offrîtes votre Fils Jésus, sitôt que Vous l’eûtes conçu et enfanté, auquel soit honneur et gloire par tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Agnès de Jésus, ardente fille de saint Dominique et sainte protectrice des femmes enceintes, témoin de la Bonne Nouvelle et de la miséricorde de Dieu, tu étais pleine de compassion et toujours si proche des besoins des autres. Maintenant que tu es au Ciel, entourée des anges et contemplant la gloire de Dieu, intercède auprès de Lui dans nos prières pour N… l’enfant à naître et toute sa famille...
Amen
Dieu, Créateur de toutes choses, qui avez, avec la coopération de l’Esprit-Saint, préparé le corps et l’âme de la très glorieuse Vierge Marie à devenir une demeure digne de votre Divin Fils, vous qui avez aussi rempli Saint Jean-Baptiste de l’Esprit-Saint et l’avez fait tressaillir de joie dans le sein de sa mère Sainte Elisabeth, nous vous prions avec foi et amour pour la protection de nos enfants à naître.
Écoutez, Seigneur, dans cette prière de foi, l’ardente supplication que je vous adresse d’un cœur contrit et regardez la bassesse de votre servante, protégée par les anges.
Je vous en supplie humblement et ardemment, Seigneur, dans cette prière de foi, de conserver et protéger l’enfant que vous m’avez permis de concevoir, sous la garde de vos anges protecteurs.
Seigneur Jésus-Christ, je vous appartiens : gardez-moi, défendez-moi contre les ruses et la malveillance de Satan grâce à vos anges gardiens.
Que votre grande bonté et votre puissante miséricorde me délivrent heureusement.
Que mon enfant, objet de tous mes désirs et bénédiction de ma famille, vienne au monde en bonne et parfaite santé.
Qu’il voie le jour pour naître à la vie divine par le baptême dans l’Église.
Qu’il vous serve sans cesse et vous glorifie en toutes choses.
Qu’il mérite, par votre divine grâce et la foi, d’obtenir enfin la vie éternelle.
Ainsi soit-il.
Je vous remercie et vous glorifie,
Père très saint,
Dieu Créateur,
dans cette prière de foi,
parce que vous avez fait en moi de grandes choses et qu’un enfant va naître de cet amour humain que vous avez béni.
Jésus-Christ,
veillez sur mon tout-petit,
votre frère.
Qu’il soit notre joie sur la terre,
votre gloire dans l’éternité.
Esprit-Saint,
couvrez-moi de votre ombre protectrice pendant ces mois bénis de l’attente.
Et vous, Marie, reine des mères et sainte protectrice,
gardez mon enfant.
Mon bon Ange gardien, et vous, Ange gardien de mon tout-petit,
préservez-nous de tout accident.
Conduisez-nous tous les deux dans la vie avec votre bénédiction divine de Dieu !.
Amen