Publié
Nos téléphones, ordinateurs, tablettes… traînent partout dans la maison. Pas toujours facile en cas de crise de nerfs généralisée de ne pas succomber à la tentation de mettre un dessin animé à la télévision ou sur votre smartphone!
Selon une étude menée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), votre enfant ne devrait pas être devant n’importe quel écran avant l’âge de 3 ans.
Il y aurait des effets nocifs sur la santé de votre bébé, des retards de développement, une agitation accrue, des troubles du sommeil et de la concentration … L’enfant ne stimule pas ses sens, il ne réagit pas, il est complètement passif.
Il est bon de stimuler votre bébé, de jouer avec lui et de lui apprendre à jouer!
Dès 4 mois, bébé a besoin de jouer, de s’éveiller, et veut s’activer! C’est aussi un moment de complicité entre votre enfant et vous. Ok, il n’est pas toujours facile de dégager du temps au calme, surtout si la fratrie est grande et que chaque seconde est comptée, mais dites-vous qu’il va grandir trop vite et que vous regretterez ces moments à deux. Lire l’article jouez-avec-votre-bebe ou lire l’article Quels jeux et à quel âge?
Laure de Fazende