Publié
Il a un nom « british » qui signifie « plante à fleurs »… d’où son côté vaporeux, souple et idéal pour nos poupons en âge de gambader ! Orné de dessins imprimés ou même à smocks, le bloomer habille dès 1950 nos petits garçons.
Nous le portions nous-même petits et nous le voulons pour nos bébés… No soucy ! Le bloomer est dans toutes les collections, hiver comme été.
Plus ou moins amples, en coton, en velours ou en éponge, il permet une liberté de mouvement comme nul autre vêtement. Avec sa taille élastiquée et ses extrémités souvent resserrés, le bloomer est à la fois élégant et ultra confortable.
Nous le trouvons un peu partout : chez Bonton en velours souple ou en tissu écossais, en coton chez Bonpoint ou chez Natalys.
Bout’Chou (Monoprix) lui donne des noms de fleurs : on aime le bloomer Hortensia qui habillera les gambettes de nos petites poupées.
Jacadi en fait un vêtement incontournable et élégant du petit vestiaire de nos bébés.
Coup de coeur pour En culotte courte qui vient de sortir sa nouvelle collection de bloomers rétros en laine pour l’hiver et Frangin Frangine pour sa ligne de bloomers d’antan.
Et si l’idée vous venait de le faire vous-même, il est très facile à confectionner et vous pourrez trouver de jolis patrons sur le net pour vous faciliter la tâche !
Bonton Bonpoint
Bout’Chou Jacadi
En culotte courte Gocco
Marie Puce Frangin Frangine
Patron de couture
Caroline @haut_les_nains