Publié
Faire préchauffer une pâte feuilletée pendant 5 minutes dans un four chauffé à 180°C.
Mélanger 3 œufs et une boite de 380 g. de ratatouille Cassegrain.
Verser la préparation sur la pâte et recourir de morceaux de fromage de chèvre et de pignons de pin.
Enfourner la tarte pour une cuisson de 25 minutes à 180°C.
Préchauffer le four à 180°C, et prendre 4 plaques de ravioles du Dauphiné, 2 courgettes et 50 cl de crème fraîche semi-épaisse.
Disposer deux plaques de ravioles du Dauphiné dans le fond d’un plat à gratin préalablement huilé. Recouvrir d’une couche de courgettes découpées à la mandoline. Ajouter un peu de noix de muscade, du sel et du poivre. Recouvrir de crème fraîche.
Renouveler l’opération avec deux autre plaques de ravioles et la courgette. Terminer par du gruyère râpé parsemé sur la dernière couche de crème fraîche.
Enfourner 30 minutes à mi-hauteur.
Laver, essuyer et émincer 400 g. de champignons et 1 poireau.
Détailler 100 g. de jambon en dés.
Dans une poêle beurrée, faire revenir les champignons et le poireau jusqu’à évaporation complète du jus de cuisson. Saler et poivrer.
Pendant ce temps battre 3 œufs avec 20 cl de crème fraîche. Ajouter 100 g. de comté râpé et les dés de jambon.
Garnir le fond d’une pâte brisée avec les légumes puis recouvrir avec la préparation au jambon. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une petite heure.
Mélanger 75g. de beurre mou, 75 g. de farine, 80 g. de parmesan râpé, 3 cuillères à soupe de chapelure et un peu de thym en émiettant le tout du bout des doigts. Laisser la préparation 1 heure au réfrigérateur.
Après avoir lavé et épluché 3 courgettes, les râper et les répartir dans un plat beurré. Saler et poivrer.
Déposer le Boursin (1 pot) coupé en rondelles fines.
Verser sur le dessus du gratin les miettes de crumble et enfourner à 200°C pendant 30 minutes.
Détailler 2 poivrons en petite lamelles et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Quand ils commencent à dorer, le retirer du feu et le passer au mixeur.
Remettre sur le feu et ajouter 6 cuillères à soupe de crème fraîche et 6 cuillères à soupe de parmesan râpé.
Saler, poivrer et laisser épaissir la sauce quelques instant à feu doux. Pendant ce temps là faire cuire des gnocchis pour 4 personnes, puis les napper de sauce au poivron.
Faire revenir 1 poireau émincé dans une noix de matière grasse, puis quand ils commencent à fondre, ajouter 2 tomates coupées en petits dés et laisser mijoter 5 minutes.
Puis mélanger les légumes, 3 œufs, une poignée de fromage râpé et l’assaisonner avec du basilic, du sel et du poivre, verser dans un plat et laisser cuire au four environ 15 min à 180°C.
Préchauffer votre four à 210°C.
Faire décongeler 500 g. d’épinards en branches surgelés. Prévoir 300 g. de saumon fumé, 50 cl de crème fraîche semi-épaisse, 1 boite de lasagnes précuites, du parmesan et du gruyère râpé.
Beurrer un plat rectangulaire et disposer une première couche de lasagnes, une couche de saumon, une couche d’épinards et un peu de parmesan. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Verser la crème liquide. Saler et poivrer.
Recouvrir de gruyère râpé et faire cuire pendant 25 minutes.
On espère que ces idées de dîners sains et rapides à préparer vous auront plu ! Et sinon, le batch cooking, vous connaissez ?
Heloise T