Publié
Quoi de plus émouvant qu’un sourire d’enfant, normalement éphémère, à jamais gravé grâce à un portrait ?!
Après avoir fait une formation de dessin aux beaux-art de Versailles, puis l’année préparatoire de l’ESAG Penninghen, et enfin de l’Ecole de Communication Visuelle de Paris, je vous propose maintenant d’immortaliser les bouilles de vos petits, ou des plus grands !
Concernant les portraits d’enfants, je conseillerai de commencer à l’âge de 3 ans, voir 2 ans et demi au minimum. A cet âge, ils ont déjà leurs petits minois bien définis, assez grands pour qu’on les reconnaisse une fois adulte.
Il vous reste ensuite à choisir LA photo qui servira à la reproduction, avec certains critères que voici :
la photo doit être nette, de bonne qualité et l’enfant (ou adulte) doit être de face, ou de trois quart.
(à m’envoyer par mail, rien de plus simple !)
Vient ensuite le choix de la couleur : sanguine, ou représentation noir et blanc.
On me dit souvent que la sanguine, chaleureuse et gaie, correspond bien aux portraits d’enfants, mais les exemples en noir et blanc sont tout aussi jolis…. c’est une histoire de goût, le choix vous revient !
Je vous propose donc des portraits “solo”, les tarifs étant décris sur mon site http://www.annedeneuville.com/portrait/ mais aussi des portraits “duo”, idéal pour offrir à de jeunes mariés, ou lors d’un anniversaire de mariage, cadeau toujours très apprécié !
Avec le soucis de rendre au portrait toute l’expressivité et le réalisme nécessaire, je m’applique à ce que la ressemblance soit intacte, ce qui ne manque pas de plaire à tout ceux qui ont déjà fait appel à mon coup de crayon !
Pour en savoir plus annedeneuville.com