Publié
Moulage du pied de votre bébé : voilà une activité sympa à faire avec une amie ou votre mari (pas facile de tenir le bébé immobile + verser la poudre en même temps) !
Le souvenir d’une petite main ou d’un petit pied de votre tout petit vous fera craquer encore après de longues années.
Pour cela, nous avons LA technique ! L’alginate, hypoallergénique pour les nourrissons et les enfants, qui durcit en seulement 1 minute pour un résultat bluffant, vous êtes prêtes ?!
Dans un saladier en plastique ou petit seau, versez l’eau puis saupoudrez d’alginate tout en remuant pour ne pas faire de grumeaux. La solution va devenir rose, puis blanche quand il sera temps d’y plonger le pied/main de bébé.
Si le pied/main du bébé peut être humide avant de rentrer dans la préparation, c’est mieux ! Cela évite qu’il y ait des petites bulles d’air qui se collent à la paroi et laissent un résultat moins beau.
Le plus délicat est d’obtenir que l’enfant, une fois le pied/la main plongée dans la « gelée », ne bouge pas pendant quelques secondes, ni ne referme ses petits doigts.
Au bout d’une minute, la pâte a suffisamment durci et a pris l’empreinte de bébé. Vous pouvez faire ressortir le pied ou la main de bébé, puis couler dans la cavité formée le plâtre. Laisser reposer environ 3 heures, puis casser la silicone pour découvrir votre oeuvre d’art en 3D. C’est impressionnant et fait toujours son petit effet !
A vous de jouer !
Louise Portal