Publié
Vous avez besoin de verdure, d’oxygène, de monuments historiques, ET vous souhaitez emmener les enfants, pour qu’ils se défoulent et respirent le grand air à Paris ?
Découvrez vite notre sélection des 7 plus beaux parcs parisiens qui feront la joie des petits et des grands promis !
7ème arrondissement
La vue de la tour Eiffel est déjà en soit une super attraction. Ce grand parc au panorama exceptionnel est composé de grandes et larges allées idéales pour des ballades ou des piques-niques.
Le champs de Mars si réputé possède de nombreuses infrastructures dédiées aux enfants : manèges, poneys, ballade en calèche, théâtre de marionnettes, voitures à pédales…).
1er arrondissement
La destination chic en famille ! L’un des plus anciens et plus vastes jardins de Paris, un chef-d’oeuvre des jardins à la française, et également un merveilleux musée de sculptures en plein air.
Très agréable pour une ballade en famille. Vous pourrez faire quelques haltes pour les enfants : à dos de poneys, au manège, en sautant en trampoline, ou en louant quelques petits bateaux à guider sur les bassins du jardin !
19ème arrondissement
C’est l’un des jardins réputé des plus agréables de Paris ! Ce parc artificiel perché sur les hauteurs du nord parisien, bénéficie d’une superficie de 25 hectares, au point de vue imprenable. Vous verrez de très nombreuses plantes sauvages, médicinales et comestibles, avec en prime des arbres majestueux à souhaits. Un parcours de santé vous est proposé, en petit groupe et sur deux heures.
Le bar Rosa Bonheur et le Pavillon Puebla sont très prisés pour passer un moment sympa également !
5ème arrondissement
Créé par Louis XIII sur le flanc de la Seine,ce parc de la rive gauche est une vraie bouffée d’air botanique ! Le Jardin des Plantes offre une promenade très agréable pour les familles, complétant la visite de la Ménagerie du Jardin des Plantes et celle du Muséum national d’Histoire Naturelle.
Dans ce jardin, vous trouverez une roseraie, un jardin alpin avec plus de 2000 espèces végétales montagnardes, les Grandes Serres, des spécimens rares, des arômes enivrants, des couleurs électriques…
8ème arrondissement
Ce surprenant parc à l’anglaise vous donne à visiter entre autres le pavillon de la Rotonde, des faux monuments égyptiens et de véritables ruines, des statues… avec son petit pont à l’italienne, sa cascade et sa grotte, une véritable splendeur !
Ce parc est l’un des plus agréables jardins de Paris. A la fois familial et romantique, créé dans le seconde moitié du 18e siècle comme un jardin d’illusions et de plaisirs. Un endroit rempli de curiosités…
16ème arrondissement
Non content de renfermer 10 000 rosiers, ce jardin botanique truffé de charme, situé en plein bois de Boulogne, recèle aussi un château, une orangerie, un potager, un étang et une armée de cygnes et de paons, des labyrinthes d’arbres et de statues, des petits ponts et grottes artificielles…
Dépaysement assuré ! Deux aires de jeux peuvent aussi divertir les plus jeunes.
20ème arrondissement
A mi-chemin entre le célèbre Père-Lachaise et les Buttes-Chaumont. Le parc de Belleville a une superficie de 45 hectares et culmine à 108 mètres sur les hauteurs de la colline de Belleville. En son sommet une terrasse, qui offre une vue panoramique sur toute la capitale.
1.000 m² de pelouses sont à disposition du public, et plus de 1200 arbres et arbustes, plantes vivaces, tapissantes et grimpantes, rosiers … y fleurissent à leur aise pour notre plus grand bonheur ! Une ravissante fontaine en cascades dévale la colline sur 100 mètres…
photo Orlane-photos.com