Publié
Bientôt les vacances d’automne…et avec elles, une fête que les enfants adorent : Halloween. Mes enfants l’affectionnent tout particulièrement car c’est le plaisir jubilatoire de se confronter aux sorcières, fantômes et autres personnages effrayants.
Et si, pour occuper une journée de vacances, on vous proposait des petits bricolages hyper faciles à réaliser. Je vous vois venir ! Vous allez nous dire : « Encore un bricolage compliqué où il faut acheter une tonne de matos pour s’en sortir » Eh bien non ! On vous a sélectionné 3 petites astuces extrêmement simples à réaliser en famille. Et si vous avez du papier, de la colle, une paire de ciseaux, un feutre noir et de la gouache, alors vous êtes parés pour vous transformer en artiste des ténèbres. Prêts ?
Matériel :
Lors d’une belle promenade sous les couleurs chatoyantes de l’automne, ramassez une dizaine de feuilles mortes. Faites-les sécher toute la nuit, puis peignez-les en blanc. Maintenant que la peinture sèche, dessinez des yeux et une grande bouche ouverte avec le feutre noir. Enfin, il n’y a plus qu’à accrocher les petits fantômes un peu partout.
2. Une citrouille lumineuse
Matériel :
D’abord, récupérez des pots de yaourts en verre et lavez-les. Peignez l’extérieur en orange. Ensuite, dessinez en noir les yeux et la bouche de la citrouille, puis mettez la bougie au fond du pot. Une fois allumée, elle distillera d’étranges lueurs au travers toute la pièce en donnant vie à la citrouille.
En peignant le pot en blanc, vous pouvez aussi faire un petit fantôme.
3. Des personnages fantastiques
Matériel :
Avec seulement des rouleaux de papier wc terminés, de la peinture, et un peu de créativité, vous allez pouvoir inventer des Draculas, des fantômes, des momie ou des chauves-souris. Regardez cette vidéo pour vous inspirer.
Vous voilà presque au top pour la soirée d’Halloween. Mais c’est sans compter sur une petite recette délicieusement horrible pour ravir vos convives.
4. Des saucisses momies
Ingrédients
En premier lieu, découpez des bandes de pâte feuilletée d’environ 1cm de large. Puis, enroulez-les sur chaque saucisse. Passez le tout au four environ 10 minutes. Enfin, décorez les momies-saucisses en leur faisant des yeux avec de la sauce ou des bouts d’olive.
Et voilà, il n’y a plus qu’à passer une bonne soirée d’Halloween qu’on vous souhaite bien terrifiante !
A la découverte des ateliers Faber & Mazlish : un chemin vers la communication bienveillante pour toute la famille !
Magie de Noël…avant Noël : les plus beaux moments à partager en famille.
Avoir des enfants et continuer à voyager…en famille! Témoignage
10 choses à faire pendant les vacances pour émerveiller ses enfants