Publié
Vous cherchez des arguments pour convaincre votre moitié d’avoir un troisième enfant (et dernier ?) enfant ? Voici quelques idées, plus ou moins bonnes, farfelues ou complètement décalées d’avoir un troisième enfant !
Ah, le congé maternité qui dure 6 mois pour les mamans salariées : le rêve ! Pour la naissance d’un troisième, la maman bénéficie de 8 semaines avant l’accouchement et de 18 semaines après la naissance, soit 26 semaines !
Vous serez cinq dans la famille, unis comme les cinq doigts de la main : voici de quoi faire de belles photos pour l’annonce de la naissance et pour votre compte Instagram !
Pour un troisième, il n’est pas nécessaire de changer de voiture ! Cet argument économique (qui plaira également au papa qui ne souhaite pas changer de véhicule) n’est pas à négliger. Attention, pour un quatrième enfant, cet argument ne tient plus !
On ne fait pas d’enfant pour les allocations, mais quand même, une petite aide financière, ça compte ! Tout dépend de vos ressources, mais pour deux enfants, vous touchez au maximum 131,55€ par mois ; pour un troisième, le montant maximum de l’allocation est de 300,10€. Le montant versé pour chaque enfant est donc supérieur !
Argument non négligeable, pour les impôts, un troisième petit représente 1 part ! En ayant un troisième, vous payerez donc moins d’impôts ! Si l’on ajoute l’argument des allocations à celui des impôts, vous êtes financièrement gagnants !
À partir de 3 enfants de moins de 18 ans, vous pouvez bénéficier de la carte famille nombreuse ! Cette carte vous permet de bénéficier de réductions dans le train et pour les parisiens à la RATP. De nombreux partenaires vous permettent également de bénéficier de réductions (musée, Puy du Fou, soutien scolaire, C&A, Flunch, Les opticiens mutualistes …).
Eh oui, finalement, la seule vraie, bonne et unique raison de faire un enfant, c’est parce que l’on s’aime et que l’on souhaite fonder une famille ! En avoir, un, deux, trois, quatre, cinq, six … chacun fait comme il le souhaite, tant qu’il aime et prend soin des siens !
Et vous, quels sont vos « arguments » pour le petit troisième ?
Mère au foyer d’une famille nombreuse : je vais très bien merci !