Publié
Quelle idée de programmer un déménagement lorsqu’on est enceinte ! Mais c’est souvent lorsque la famille s’agrandit que l’espace comment à manquer. HOME SWEET HOME…
Soyez raisonnable et veillez à ne pas porter d’objets lourds : cela pourrait vous fatiguer et provoquer des maux de bassin ou de dos (que vous risquez d’avoir naturellement en fin de grossesse ! Inutile d’en rajouter !).
Enceinte, votre centre de gravité est déplacé et vous rend ainsi plus maladroite… Attention donc !
Enfin, trop d’efforts pourraient provoquer des contractions : celles dites de Braxton Hicks (ou de « faux travail ») ne sont pas alarmantes mais vous fatigueront et vous stresseront.
La grossesse n’est pas le meilleur moment pour gérer ce genre d’événement… D’un point de vue émotionnel déjà (bouleversement hormonal qui peut complexifier même le plus anodin des actes), d’un point de vue organisationnel et enfin d’un point de vue médical ! Bien sûr, on ne maîtrise pas tout et quand cela arrive, il faut s’y mettre (en douceur !) avec quelques cartons et beaucoup de motivation…
Si vous attendez votre 3ème enfant, ou le 4ème, le 5ème… vous êtes peut-être également éligible à la prime de déménagement de la CAF. Cette prime rembourse les dépenses engagées pour le déménagement, dans la limite de 969,10€ pour 3 enfants à charge (80,76€ par enfant en plus).
A. d’Harcourt