16 janvier 2019 | Rédaction Maman Vogue
Vous êtes enceinte de jumeaux, et vous vous demandez déjà comment vous allez gérer !
Vous sous-estimez votre capacité à vous adapter, à vous organiser, et votre futur quotidien vous stress déjà… Relax !
Il n’y a malheureusement pas de remède miracle pour être de super parents, mais faites-vous confiance, à votre rythme vous allez vite comprendre l’essentiel !
Maman Vogue vous a listé les trucs et astuces pour gérer au mieux votre quotidien avec vos jumeaux.
Le maître mot quand on a des jumeaux, c’est l’organisation ! C’est la clé de tout.
Le matériel doit être fonctionnel pour gagner en efficacité et passer un maximum de temps avec ses bébés et non à chercher des affaires.
Et en même temps il faut savoir aller à l’essentiel, c’est à dire qu’il faut savoir accepter que l’on ne peut pas tout faire comme avant, l’arrivée de 2 bébés en même temps chamboule complètement l’organisation du quotidien.
C’est ça le plus difficile car on se demande toujours au début où est la priorité mais plus on connaît ses bébés et plus on sait ce qu’il faut faire et à quel moment.
L’essentiel c’est de ne pas se laisser déborder pour profiter au maximum de nos enfants et les voir grandir chaque jour. Il faut d’ailleurs accepter de se faire aider car on ne peut pas s’en sortir seule.
Il faut également apprendre à supporter la fatigue dans le temps.
La plus grosse erreur que j’ai faite au début, c’est de vouloir m’occuper de mes 2 garçons comme si j’en avais qu’un seul, donc j’en prenais un dans les bras, puis l’autre…
Et, à chaque fois, celui que je reposais se remettait à pleurer. J’ai compris un peu plus tard qu’il fallait que je m’occupe des 2 en même temps et non l’un après l’autre, sur un tapis d’éveil par exemple. C’est ce qu’il leur convient et c’est comme cela que je profite le mieux d’eux car ils sont très éveillés dans ces moments-là et ils aiment être l’un à côté de l’autre. Pareil pour les siestes ; j’ai essayé de les séparer mais c’était une très mauvaise idée ! Ils ont besoin d’être ensemble.
Ce qui n’est pas évident non plus c’est de les caler sur le même rythme alors qu’ils n’ont pas forcément les mêmes besoins…
Un de mes jumeaux est né plus petit et avec moins d’appétit que l’autre, c’était donc très difficile lorsque le pédiatre me demandait de supprimer un biberon car le plus petit n’arrivait pas à boire autant que l’autre. Donc à partir d’un moment ils n’avaient pas le même nombre de biberons par jour.
C’était donc plus compliqué à gérer évidement au quotidien mais cela n’a duré qu’un temps ! Comme quoi, il faut faire confiance !
Alors souriez, vous êtes deux fois plus gâtée !
Laure de Fazende