Publié
L’arrivée d’un petit deuxième très rapproché, une garde partagée, des jumeaux… Nombreuses sont les situations où une poussette simple, même combinée à une écharpe de portage n’est plus possible pour balader toute la petite tribu ! Alors comment s’organiser ? Que penser de la poussette double ? Comment choisir la perle qui sauvera vos journées ?
Maman Vogue fait le point !
C’est ce que propose la poussette Limo de la marque Vidiamo grâce à un système de châssis télescopique et un strapontin caché sous l’assise. La Limo est une poussette ingénieuse et modulable qui s’adapte à toutes les familles et à toutes les situations !
Plus qu’une simple poussette, la Limo est un concept breveté qui révolutionne le marché de la puériculture car c’est la seule poussette évolutive possédant 10 configurations uniques.
Cette invention, on la doit à l’une de ces wondermums à la triple casquette qui s’est inspirée de son quotidien de maman de trois enfants rapprochés, et qui après quatre années de recherches a créé sa poussette idéale…Mais aussi la poussette idéale de toutes les mamans !
Poussette simple qui se transforme en poussette double, en lit d’appoint, en table à langer… Cette merveille permet également d’accrocher un cabas de courses et la trottinette de l’aîné !
D’ailleurs, en parlant de l’aîné, voilà le meilleur moyen pour lui faire plaisir lorsqu’il veut embarquer sa trottinette pendant les promenades en famille : on vous suggère d’opter pour l’accroche trottinette de la marque ! Cet accessoire ingénieux se clipse facilement sur la structure de la Limo (sur le bas côté du guidon) et vous permet d’accrocher facilement la barre de sa trottinette ou de sa draisienne.
Pratique, maniable, peu encombrante…Chez Maman Vogue, on vous recommande ++ cette pépite qui va simplifier votre quotidien à coup sûr !
L’avantage de ces poussettes est qu’elles ont la largeur standard d’une poussette simple et donc sont très pratiques, notamment pour les citadines, qui se promènent sur des petits trottoirs, et rentrent plus facilement dans des magasins.
Les poussettes doubles en ligne sont faites pour les enfants rapprochés, mais il faut vérifier les sièges de la poussette. Souvent, le siège avant est plus petit et moins inclinable. et le siège arrière est plus adapté à un nourrisson, mais peut devenir inconfortable pour un plus grand.
On recommande la poussette Jane Powertwin 3 roues. Elle figure parmi les plus légères pour une poussette double. Elle est très maniable, et ses grandes roues vous permettent de passer un peu partout sans trop de difficultés (sans avoir à porter de poids) !
La Duette Peg Perego également est top. Très maniable et facile à conduire. Les sièges sont orientables. Le seul bémol serait peut-être son poids.
La poussette double S Twinner Casual PLay : tout terrain, elle est très pratique et passe partout. Le confort est très important pour les sièges et cosy. Sièges inclinables. On peut l’ouvrir et la fermer très rapidement et simplement. Le bémol encore une fois serait son poids…
Coup de cœur pour la Poussette Phil and Ted double, en file indienne, (un enfant est placé un peu en dessous de l’autre).
Elle est très compacte pour la voiture, super maniable en ville car elle a 3 roues. Le seul hic : l’enfant refusera probablement rapidement d’occuper la place du dessous pour des longues promenades. Mais pour les « petits déplacements », elle reste la plus facile.