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Chic Mercredi est né d’un duo de choc : Eugénie et Lise, qui sélectionnent de beaux, de très très beaux vêtements d’enfants. Des marques connues d’occasionen parfait état ou des pièces uniques de nouveaux créateurs.
Les couleurs deviennent moins conventionnelles, moins gendrées mais restent dictées par les saisons. L’ocre se conjugue avec la citrouille puis la cannelle de Noël qui appellent en contrepoint les bleus.
Les frontières entre bon et mauvais goûts s’estompent avec du doré – classique pour les fêtes mais quasiment “bling bling” y compris chez des enseignes classiques comme Tartine et Chocolat – de la fourrure et même du “graou”. Le kitsch devient chic!
Aux traditionnels animaux de saison (comme le renard) s’ajoutent des références pop : dessins de junkfood sur les vêtements ( hamburgers, frites, glaces…) ou retour de la licorne.
Un tabou se brise au fil des collections, celui du noir dans le vestiaire enfantin.
Cela n’empêche pas le maintien des tons pastels, bleu, rose poudré ou saumon, vert amande déclinés en imprimés graphiques, chevrons, losanges pour orner notamment les tipis et coussins.
Les coussins semblent devenir le nouveau doudou avec une profusion de formes ( fruits, animaux…) et de formats, de tissus tout doux (la moutmoute notamment). Cet accessoire apporte sur les photos une plus jolie touche que le quignon de pain ou le chiffon rapiécé…
Le dressing de nos filles, de nos amies, d’amies d’amies, de personnes qui découvrent Chic Mercredi. Contrairement à un dépôt-vente classique, la personne n’a pas à se déplacer à l’aller comme au retour pour récupérer les invendus et la somme qui lui est due. Nous nous déplaçons et réglons immédiatement. Nos fournisseuses sont les mamans qui n’ont pas le temps de vendre pièce par pièce et qui renouvellent fréquemment la garde-robe.
Cela permet de proposer beaucoup d’habits issus de la même garde-robe avec une cohérence des pièces, des tailles, des couleurs.
Nous testons toutes les pièces proposées dans le Corner des Créateurs sans avertir la créatrice afin que le test qualité soit juste. Cela nous permet de vérifier les belles finitions mais aussi la praticité du produit ( est-ce confortable ? facile à utiliser au quotidien ?), la manière dont la création taille …
Nous participons au processus en choisissant le produit ( en privilégiant ceux que nous avons en vain cherché dans le commerce) et ses caractéristiques ( en vérifiant la provenance des cuirs, tissus, matières…) L’idée, proposer du Made in France, de qualité, fait main, dans de belles matières, en petite série à un prix moins élevé qu’un produit équivalent dans les marques BCBG.
Classique sans être endimanché ( nous ne sommes pas Chic Dimanche), en évitant le total look ( solution de facilité de surcroît ruineuse) et les juste basiques ( beaucoup de collerettes blanches gilet gris et jean rose, l’uniforme parisien des petites filles, un peu tristoune à notre goût).
Donc BCBG sans être petite fille modèle, rétro en étant trendy, pétillant avec harmonie…
Smallable ( un eshop, une boutique, un temple 🙂 ) , Loulou range ta chambre en guise de boutique de quartier ( des créations toutes mignonnes et du Bonpoint d’occasion en parfait état) dans le 17ème. Pour les marques, en dehors des classiques, Louis Louise, Frangin Frangine, Oeuf NYC, Bobo Choses, Bleu comme gris, Cordelia de Castellane, Blune…
Les “folies”douces : BBK, Lundi Mardi, Laurette déco
@MILK, @Ma Prune Céleste, @Jolis Looks, @Les mercredis jolis, @Just a little girl, @Ma déco comme les grandes, @Make My Lemonade.
Rendez-vous sur http://chicmercredi.fr/
Louise Portal