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Elégante et écolo à petit prix: mission impossible?

 
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L’expérience My Golden Closet


Excitation pour certaines, source d’angoisses pour d’autres, ennui profond pour les troisièmes. Voilà arrivé le grand casse-tête de l’été : les tenues de mariage ! Comment se sentir féminine quand on allaite ?Comment réussir à enchaîner les neuf cérémonies de l’été sans y laisser un salaire entier ? Où trouver LA robe parfaite qui cachera votre petit babybump que vous ne souhaitez pas encore révéler au monde entier ? Où trouver des tenues de qualité, qui n’ont pas été fabriquées à l’autre bout de la planète et qui rentrent dans un budget familial ? Maman Vogue a déniché pour vous la fée qui a réponse à toutes ces questions ! C’est Anne-Cécile Hulot, la fondatrice de la marque My Golden Closet. Elle a développé un concept de location de tenues dans son showroom parisien. Ainsi, elle peut vous accompagner dans le choix de la tenue parfaite.

Le parcours d’Anne-Cécile Hulot

Lorsqu’elle décide de lancer My Golden Closet en 2019, Anne-Cécile pense d’abord à une formule de location de tenues de cérémonies entre particuliers. Rapidement, cette solution ne lui semble pas optimale pour constituer une sorte de grand dressing commun à disposition de toutes. Après un certain nombres de péripéties (pas facile, d’être entrepreneur !), elle décide d’implanter son showroom dans le 9 ème arrondissement. Cela permet aux clientes de venir essayer et louer la tenue parfaite pour leur prochain événement. Anne-Cécile insiste : ce bel accomplissement en quelques années, elle le doit surtout à son travail et à sa motivation. Quand on est entrepreneur, tout n’est pas toujours rose. C’est aussi ce qui fait le charme de l’aventure ! Elle a vraiment travaillé jusque dans les moindres détails son concept pour présenter une expérience parfaite et magique à ses clientes. Anne-Cécile a choisi la voie de l’entreprenariat pour avoir la joie de créer et de construire, en trouvant une solution à chaque problème. Et elle continue de voir loin : son showroom parisien est déjà victime de son succès (il n’a ouvert qu’en mars !), et peut-être verra-t-on fleurir dans les prochaines années d’autres cavernes d’Ali-Baba pleines de paillettes dans d’autres villes françaises ?

Un concept au service de la féminité et de la responsabilité

Dans l’univers de la mode, il est difficile d’allier une passion pour les habits et le beau avec une démarche responsable et respectueuse du monde qui nous entoure. Difficile oui, mais pas impossible. My Golden Closet propose ainsi une expérience écologique qui se met au service des femmes et de leur mise en valeur. Écologique tout d’abord, car c’est une priorité pour la créatrice du concept. Au lieu de favoriser la seconde main, qui est une démarche intéressante mais poussant tout de même à la consommation (pourquoi ne pas acheter tel habit si on peut le revendre en un clic sur Vinted ?), Anne-Cécile réinvestit à l’infini des pièces déjà existantes. Elle leur permet de vivre mille vies au gré des locations. 80% des tenues sont remises en main propre, et elles sont toutes entretenues dans des pressings “verts ». L’empreinte carbone d’un look est
réduite à son strict minimum ! En pensant cette nouvelle façon de consommer qui maximise la durée de vie d’un vêtement, Anne-Cécile n’oublie pas que les femmes s’adressent à elle pour se sentir belles et
élégantes. C’est pourquoi My Golden Closet est avant tout tourné vers le Beau et la Joie, en permettant à chaque femme d’essayer ses tenues préférées dans un showroom intime et une ambiance “entre femmes”.

Concrètement, comment cela se passe ?

Pour Anne-Cécile, le plus important est de mettre sa cliente à l’aise. Elle cherche particulièrement à comprendre ce qu’elle recherche pour répondre à la perfection à sa demande. C’est pour cela qu’elle a ouvert depuis mars son showroom. Afin de permettre à ses clientes de trouver au même endroit un look intégral qui leur correspond et qui leur plaît. Vous pourrez ainsi y trouver votre tenue mais aussi capelines, bijoux et chaussures, à des prix imbattables. La location d’une robe coûte entre 35 et 45 € pour 5 jours, pressing compris ! Concrètement, il vous suffit de prendre un rendez-vous de trente minutes au showroom My Golden Closet. Vous serez reçue dans un appartement accueillant et bien plus personnel qu’une simple boutique. Pendant ce rendez-vous, vous pourrez essayer autant de tenues que vous le souhaitez, grâce aux cabines d’essayage confortables. Si une autre cliente est présente, ce sera d’ailleurs l’occasion d’échanger entre femmes ! Les quelques 400 pièces disponibles à l’essayage dans ce showroom sont toutes sélectionnées et bichonnées pour vous magnifier. Dans une ambiance sans complexes ni contraintes où vous pourrez prendre le temps de trouver la tenue idéale.

My Golden Closet, une expérience pour toutes les mamans

Ce que Maman Vogue préfère avec My Golden Closet, c’est la possibilité de s’adapter aux jeunes mamans ou aux femmes qui attendent un enfant depuis peu. Lors d’une grossesse ou après l’accouchement, votre corps se modifie parfois considérablement. Tous ces changements sont souvent un peu compliqués à assumer devant son miroir lorsqu’on ne rentre plus dans sa robe favorite. Avec My Golden Closet, pas de panique ! Vous pourrez justement essayer d’autres tailles d’habits ou d’autres coupes de robes pour vous sentir à l’aise et élégante en respectant votre corps qui change. La flexibilité de ce concept est la meilleure amie des jeunes mamans. Les petits bout’chous sont d’ailleurs les bienvenus dans le showroom. Et ça, chez Maman Vogue, on adore !

Penser une façon de vivre la mode qui a du sens, voilà le pari (réussi) d’Anne-Cécile ! Selon la créatrice du concept, trois mots peuvent expliquer sa démarche : responsable, pétillante et collective. Trois mots qui nous parlent chez Maman Vogue ! Let’s go faire un tour sur la page de My Golden Closet, ça va mettre des paillettes dans vos vies !

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