Inscription à la Newsletter

Restez connectée à la communauté des mamans vogue

Maman vogue logo cercle
Merci de votre inscription !
circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher
Array ( )

Célébrer la jeune maman et l'accompagner dans son
post-partum : choisissez un coffret !

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Votre sœur, votre meilleure amie ou votre cousine vous a annoncé sa grossesse, et vous vous creusez déjà la tête pour savoir quel cadeau original et vraiment utile lui offrir. Parce qu’on ne va pas se mentir, les cadeaux de naissance, c’est souvent plus pesant qu’autre chose… Pour celui qui offre et pour la maman qui reçoit ! Énième doudou, pyjama très joli mais qu’on a déjà en trois exemplaires… Et si, pour une fois, on pensait simplement à la maman et à ce qui peut lui faire réellement plaisir en lui rendant service ?

Maman Vogue a testé pour vous les coffrets Chapitre Quatre, des box destinées aux jeunes mamans et adaptées à leurs besoins réels en post-partum immédiat.

Coffret post-partum : un concept astucieux et original

Destinées à célébrer le fameux (et précieux !) “quatrième trimestre” des jeunes mères, les coffrets contiennent ainsi une carte cadeau joliment présentée au milieu de créations symboliques pensées pour la maman et au bébé. Ainsi, grâce aux nombreux partenaires des coffrets Chapitre Quatre, vous pourrez offrir un cadeau ou un service qui allie utilité et émotion à la jeune maman ! Et entre nous, quelle mère ne préférerait pas recevoir un bon pour un massage – pour elle – plutôt qu’une quinzième tétine phosphorescente ou une autre tenue qui sera vite obsolète pour son bébé ?

Une aventure familiale et féminine : la clé du succès !

Ce qui nous a plu chez Maman Vogue, c’est que Chapitre IV est né de la volonté de deux sœurs, Mégane et Alison, de trouver un cadeau de naissance porteur d’un sens véritable. Lorsque Alison se préparait à accueillir son deuxième enfant, sa sœur Mégane a rapidement pensé à offrir à la future mère des heures de ménage pour marquer utilement le coup et l’aider dans son quotidien. Mais impossible pour elle de trouver sur internet une offre proposant ce genre de services avec une jolie présentation, marquant l’émotion d’une naissance ! Mégane en parle alors à sa sœur. Elle est emballée par l’idée, et l’aventure commence. Les deux sœurs se concentrent ainsi sur une volonté commune de simplifier la vie des mamans, tout en leur proposant des alternatives bien-être afin de vivre au mieux leur post-partum.

Une démarche responsable pensée pour simplifier la vie

À ce désir de trouver un cadeau répondant aux envies réelles d’une jeune mère, Mégane et Alison ont associé une volonté d’adopter une démarche sociétale et écologique responsable. Se focaliser sur le bébé qui vient de naître, c’est bien. Mais il ne faut pas oublier la femme qui devient mère, qui subit des chamboulements hormonaux dus à l’accouchement et au post-partum ! Et ça, ça nous plait beaucoup chez Maman Vogue. Redonner à la jeune mère une place essentielle en la mettant à l’honneur. 

Et pour couronner le tout, les coffrets Chapitre Quatre sont également pensés dans une perspective écologique qui fait du bien. Les coffrets éco-conçus, sont imaginés pour devenir des boîtes à souvenirs. Ils ne contiennent que très peu d’emballages et sont 100% Made In France. Face à l’abondance de cadeaux inutiles dont une partie non négligeable reste dans son emballage, offrir un coffret cadeau permet une alternative responsable et intelligente pour chouchouter nos jeunes mamans.

Le petit plus des box Chapitre Quatre : elles peuvent être livrées chez la personne qui offre afin de la remettre en main propre ensuite à la maman, où directement chez la jeune mère avec un petit mot personnalisé de l’équipe. La classe !

Concrètement, quelles sont les cartes-cadeau proposées dans ces box ?

Quelques créations symboliques peuvent fêter la naissance, comme des petits chaussons de bébé tricotés à la main, et qui entourent la carte cadeau destinée à la maman. On y retrouve aussi, et surtout, des moments pour se ressourcer. Parmi les activités proposées par cette marque et à choisir par la maman qui reçoit le coffret, on retrouve : 

  • Des prestations de bien-être. Un massage peut ainsi permettre à la jeune maman de renouer avec son corps de femme qui devient aussi celui d’une mère, et d’en prendre soin après les nombreuses interventions médicales qui ponctuent souvent la grossesse. Sophrologie, naturopathie ou yoga : elle pourra choisir un grand nombre de propositions !
  • De l’aide à domicile. Pour soulager la jeune maman et lui permettre ensuite de prendre du temps pour elle, elle pourra recevoir des heures de ménage (seulement dans certaines villes) ou des livraisons de repas spécialement conçus pour le post-partum. Un cadeau utile et qui lui plaira à tous les coups !
  • Des ateliers parents-bébé. Pour accompagner cette aventure qu’est la parentalité, le coffret propose aussi d’offrir des séances de massage parents-bébé, des consultations lactation ou une initiation au portage. Le papa pourra ainsi être également intégré à ce cadeau post accouchement.

Retrouvez l’ensemble des activités proposées par Chapitre Quatre ici.

Ce que Maman Vogue aime particulièrement chez Chapitre Quatre…

Chez Maman Vogue, on a eu le coup de cœur pour la dimension engagée des coffrets qui se concentrent sur le bien-être de la femme devenant mère. Ce concept permet ainsi de renouer avec une tradition de soin à la nouvelle mère qui remonte à l’Antiquité et qui s’est perdue en Occident. La période de post-partum est une aventure à part entière pour la maman, qui traverse de nombreuses émotions et des enjeux encore jamais expérimentés, et ce n’est pas parce qu’elle ne porte plus la vie en elle que tout redevient comme avant ! Chapitre Quatre redonne du sens et de l’importance à l’après-accouchement, et ça, on adore.

Dénichez le prochain cadeau efficace et original sur le site de Chapitre IV pour féliciter toutes les nouvelles mères à venir !

Vous aimerez aussi...

circle circle

Retrouvez chaque semaine les actus de Maman Vogue

circle
Maman vogue logo cercle