Bientôt Pâques et vous n’avez toujours rien préparé ? Envie de faire de la déco et de bricoler un peu mais vous n’avez pas d’idée ? Voici nos trouvailles trouvées sur Pinterest qui devraient vous plaire.
Nul besoin d’investir dans beaucoup de matériel : la plupart des éléments sont à trouver dans la nature ou bien dans vos placards qui regorgent souvent de trésors insoupçonnés. Place à la récup’ chic !
La jolie déco de Pâques so chic !
- Avec le retour du Printemps, la nature nous offre de jolis éléments à mettre en scène : écorces, mousse, fleurs fraîches… Il suffit de tendre la main ou de se baisser un peu pour trouver ces merveilles.
- N’hésitez pas à mettre en déco des œufs de cailles achetés dans le commerce : il feront le bonheur des petits et des grands pour un prochain apéro (faites-les cuire « dur » pour éviter la casse) !
- Imaginez de jolis contenant avec des pots de yaourt ou de confiture en verre ou même de gros œufs de poule cassés, vidés et posés sur de jolis coquetiers.
- Comme pour Noël, installez une couronne sur votre porte d’entrée réalisée avec des éléments naturels.
- Le grillage à poule permet d’obtenir de très beaux éléments de décoration : cloches, bougeoirs… laissez libre-court à votre imagination ! Vous le trouverez dans les magasins de bricolage.
- Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne où traditionnellement on peint des œufs que l’on offre ensuite ? Même si tout le monde n’a pas le don artistique de Fabergé, on peut faire de très jolies choses malgré tout.Attention : si vous utilisez de la peinture ou des feutres, les œufs ne pourront pas être consommés car leur coquille est poreuse et absorbe les substances.
- À partir de maintenant, quand vous ferez un gâteau ou une omelette vous ne jetterez plus les coquilles d’œufs ! Elles permettent en effet de faire du bricolage de Pâques à moindre coût.
- Si vous avez les cloches en verre, utilisez-les pour fabriquer vos centres de table. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez prendre de gros bocaux. Raphia, fleurs en tissus, branches, plumes se mettent en scène pour le plus grand bonheur des yeux.
- Et plutôt que d’offrir vos chocolats et vos œufs à la liqueur dans un sachet en plastique, disposez-les dans un pot en verre avec un peu de décoration : ça change tout ! Un petit cadeau facile à réaliser par vos enfants qui seront ravis de les offrir à leurs maîtresses et à leurs grands-parents.
De jolis DIY pour les enfants
Oeufs colorés, décorés, sculptés, gravés à la cire ou à la paille… Vous avez le choix parmi un grand nombre de techniques de coloriage et de décoration et vos enfants seront ravis de ces ateliers créatifs. Lapins, poules et poussins peuplent également l’univers et la déco de Pâques. Les lapins pourraient être en carton, en bois, en porcelaine, en céramique… Les pliages de serviettes peuvent également être de la partie, pensez-y !
- On recycle les cuillères en plastique et on imagine de jolis personnages comme des poules ou des lapins !
- Du papier, du carton … et hop on fabrique une famille de lapins et on les remplis de chocolat ou de petits oeufs en sucre !
©Fabrice DEMESSENCE
- Les petits oeufs tout rigolos pour une jolie déco de Pâques !
- De jolis petits paniers qui pourront resservir en déco, pour jouer à la poupée ou encore pour la cueillette du printemps !