Publié
Parce que nous avons toutes reçu des conseils précieux de nos mamans, qui résonnent au quotidien dans notre vie, et que l’on pense toujours à elles en souriant et en si disant qu’elles avaient tout compris…
✔️ La famille doit toujours être au centre de ta vie, plus forte que tout, plus importante que tout, plus ressourçante que tout.
✔️ Il faut être patiente. Malgré tous les petits cailloux que l’on voit passer sur notre route, il y aura toujours une explication.
✔️ Dans la vie, on a toujours le choix. Celui de s’apitoyer sur son sort, celui de s’en sortir, celui de lâcher prise, de pardonner, d’avancer…
✔️ Sois toujours polie et avenante. Ne lésine pas sur les « merci », « s’il vous plaît » ou « bonjour ».
✔️ Crier sur les enfants ne sert a rien, ils ne comprendront même plus le fond du problème.
✔️ Ne te couche jamais fâchée avec ton mari. Qu’importe la dispute, il faut toujours se réconcilier avant d’aller dormir pour passer une bonne nuit.
✔️ Fais-toi confiance, crois en toi . Écouter « notre petite voix », c’est prendre conscience de nos capacités, notre intelligence, notre soi en tant que femme, maman, …
✔️ Ne contredisez pas votre mari devant votre enfant, cela monterait des camps, des fragilités dans le couple et l’éducation. Un couple doit toujours être et paraître soudé.
✔️ Suivez votre instinct maternel et n’intellectualisez pas trop la relation avec votre enfant.
✔️ Démaquille-toi toujours avant d’aller te coucher, sinon tu vas avoir pleins de boutons. Hydrate ta peau matin et soir pour prévenir les rides, tu me remercieras plus tard !
✔️ Ne laisse jamais la priorité à ton job. Il faut savoir mettre des priorités et le travail ne doit jamais en être une !
✔️ Il faut savoir dire non à un enfant. Même s’il ressent de la frustration, cela le rassure d’être renvoyé à sa place d’enfant.
✔️ Buvez toujours votre soda à la paille. Cela limite le temps de contact des sucres et des acides avec les dents qui attaquent l’émail et forment des caries!
✔️ Sois toi-même et fais confiance à la Providence.
© Crédits photos Freyia Photography pour MAMAN VOGUE
Lettre à ma maman, mère au foyer à qui je dois tout
Et bien non, moi je ne ferai pas comme ma mère
Lise Dziurda