Publié
De mauvaises contractions, une grossesse pathologique, un passage un peu trop ouvert, et le verdict tombe… Arrêt maladie et immobilisation. La tuile.
Pour votre congé mat, vous aviez prévu les sorties, déj entre copines, gym, shopping et autres manucures, (voir notre article les 10 choses à faire absolument pendant votre congé mat) mais le sort en décide autrement.
Pour profiter quand même de ce temps immobile, quelques idées à vous mettre sous la dent. Et il n’y a pas que le Sudoku…
Vous surprendrez tout le monde en l’envoyant « dans les temps ».
Travaillez la maquette, le graphisme sur votre ordinateur si vous vous y connaissez un peu ou bien à l’aide de prestataires spécialisés ! (Nous avons de bonnes adresses !)
Et puisque vous avez le temps, faites-plusieurs essais !
N’hésitez pas à rassembler vos idées de chants, textes, réfléchissez à une date et contactez ceux qui y prendront part.
Il y a souvent des démarches à faire dans la paroisse choisie. Choisissez le parrain et la marraine et la robe du baptême.
Plus gourmand : demandez-vous si vous voulez des dragées, et dans quoi les offrir !
Les plus courageuses se mettront même au bricolage…
Et oui le tricot est devenu plus que jamais branché ! Pour apprendre en un clin d’œil, commencez par les vidéos tuto de Mlle Mailles, très accessibles. C’est ici !
La couture n’est pas en reste : un bloomer en un tour de main, une gigoteuse, ça n’est pas si compliqué si vous avez une machine. Mais attention, interdiction de soulever la bête ! Demandez à quelqu’un de la préparer sur la table pour ne pas vous fatiguer.
Voilà deux classiques avec patrons à décalquer et découper pour vous lancer : Les intemporels pour bébés, un joli livre illustré d’Astrid Le Provost, et Je couds pour bébé, aux éditions Marie-Claire.
Faites-signe à une sage femme pour des cours de préparation à la naissance à domicile. Si vous avez le droit, pourquoi ne pas penser au yoga prénatal, qui vous apprend à vous détendre et à bien respirer jusqu’à la fin et surtout le jour J ?
Enfilez-vous quelques séries sans complexes. Nos coups de cœur : Homeland, Call the Midwife (pour vous préparer au Big Day), Downton Abbey, Le Bureau des légendes, Grand Hôtel, Velvet… Vous allez faire des envieuses !
Triez vos photos, faites des albums, vous ne pourrez-plus dire que vous n’avez pas le temps ! Et faites tout cela avant l’arrivée de bébé, parce qu’une fois que votre petit chaton aura pointé le bout de son nez, vous allez passer votre temps à le mitrailler de photos, alors prenez de l’avance !
CAF, sécurité sociale, inscription en crèche, etc. OK, ça ne fait pas rêver, mais encore une fois il faut le faire, alors maintenant que vous avez un peu, voire beaucoup, de temps (et il en faudra pour passer des heeeuuuures au téléphone), prenez votre courage à 2 mains !
Inscrivez-vous en ligne pour vous faire livrer vos courses à domicile ! Bon à savoir, certaines enseignes livrent gratuitement les femmes enceintes si vous envoyez votre certificat de grossesse (Auchan dès 60€ d’achat, Houra.fr dès 150€).
Mais surtout, faites la sieste !
Que faire quand on a la grippe pendant la grossesse ?
Le sport pendant la grossesse : véritable allié pour la santé
Toutes les choses qu'il ne faut pas dire à sa chérie pendant sa grossesse ! (à faire lire aux futurs papas)
Grossesse : 1kg par mois pendant 9 mois, pour de vrai ?