Publié
Vous êtes épuisée, vous n’arrivez pas à récupérer la nuit, vous en êtes à vous demander si vous ne dormirez pas mieux après avoir accouché, bref vous êtes à bout de nerfs ?!
Depuis que vous êtes enceinte, et que votre ventre commence à prendre un peu (beaucoup) de place, vous avez beaucoup de mal à avoir un sommeil récupérateur. Difficultés à trouver une position, insomnies, réveils nocturnes, bébé qui décide de faire la fête, envie d’uriner toutes les heures… ces troubles font partie des maux de la grossesse et, même s’ils ne sont pas graves, ils peuvent vous gâcher la vie !
Avant de vous faire partager notre découverte du siècle, voici quelques conseils basiques à garder en tête :
Quelques petits trucs et astuces pour vous aider à mieux dormir
Bon et à part ces petites remèdes de grand-mère, on a trouvé la vraie solution: le matelas de grossesse Eclosion® !
Vous avez le choix entre un matelas simple ou double. C’est un investissement sur du long terme, et je peux vous assurer que c’est aussi le futur papa qui va être content !
Le matelas Eclosion®, c’est la possibilité de pouvoir dormir sur le côté, le dos ou sur le ventre lorsqu’on est enceinte au coeur d’un matelas traditionnel utilisable tout le temps. Votre matelas est modulable pendant la grossesse pour permettre à une femme enceinte de pouvoir aussi dormir sur le ventre.
Lors de la grossesse, on insère un module gonflable et dégonflable à la demande, très simple d’utilisation avec sa télécommande.
Ce module de maternité vient épouser l’évolution physiologique de votre ventre tout en vous soutenant. Quand vous le souhaitez, une simple pression sur le bouton de la télécommande et l’appui de votre ventre sur le module vient créer un espace souple et confortable au coeur du matelas, pour vous allonger également sur le ventre.
En regonflant le module jusqu’à la surface, vous poursuivez votre nuit sur le dos ou le côté sans faire d’effort particulier.
A la fin de la grossesse, on retire ce module ergonomique et on retrouve un super matelas pour longtemps.
« Le matelas est réalisé aux dimensions du sommier que l’on a déjà à la maison. D’une épaisseur de 27 cm, il est composé d’une pièce amovible. Pièce que l’on va sortir seulement au moment de la grossesse pour la remplacer par une structure gonflable de même dimension. La future maman s’allonge sur le ventre sur cette pièce incorporée au matelas et la dégonfle, télécommande en main, à sa guise. La pièce s’adapte au ventre. »
Je m’appelle Caroline Colbeau-Justin. Je suis à l’origine du dépôt de brevet de la solution Eclosion® et de la création de l’entreprise ECLOSION STORE. J’ai débuté ma carrière comme diététicienne, puis j’ai évolué vers le marketing et la vente dans un groupe de services. Je vis à bordeaux et j’ai 2 enfants.
L’histoire de la marque Eclosion commence avec mes grossesses. Je me suis vite aperçue que je ne pouvais plus m’endormir dans ma position habituelle. Cela m’a privée de nombreuses heures de sommeil car on est réveillée plusieurs fois par nuit lorsqu’on est enceinte, les mamans le savent bien.
Je mettais une bonne heure pour me rendormir à chaque fois. J’ai cherché une solution en vain, trouvé quelques pistes à l’étranger mais rien de sérieux… Quand bébé est arrivé, je partais déjà avec une grosse lacune en matière de sommeil…
Absolument. J’ai voulu créer une solution durable pour les jeunes couples, 27 cm d’épaisseur dans lesquels investir pour 10 années de sommeil minimum.
On parle d’une literie d’excellente qualité, Made in France, une grande épaisseur pour apporter plus de confort aux jeunes parents.
Les hommes qui testent le matelas Eclosion sont enchantés. Ils ne le choisissent pas « seulement pour soulager Madame ». Cela me semblait essentiel.
Oui, nous avons publié un très joli témoignage d’une jeune maman qui s’appelle Aurélie sur notre blog. Elle fait partie des futures mamans qui investissent lors de leur première grossesse. Et elle nous écrit depuis la maternité ! Lire son témoignage
Et puis nous avons de nombreux retours en direct de nos salons. Nous avons mis en ligne un petit diaporama de certaines testeuses sur youtube, pour montrer que le module de grossesse s’ajuste quel que soit le mois de grossesse et quelle que soit la morphologie.
Oui ! Nous installons nos premiers matelas Eclosion dans les Hôtels.
Je peux d’ores et déjà recommander aux futurs parents le programme Thalasso spéciale Future maman dans le très bel Hôtel 4* Atlanthal d’Anglet, au pays basque: un must quand on réserve aussi une chambre spéciale future maman by Eclosion ! Mais on peut aussi aller y dormir sans les soins associés, juste pour le bonheur de dormir enfin et de se baigner dans une piscine chauffée avec vue sur l’océan !
Dans quelques jours, les futures mamans bordelaises pourront aussi tester le concept au Spa Les Bains de Léa, Hôtel intercontinental de Bordeaux. Avec modelage prénatal sur le ventre. Sensation d’apesanteur garantie !
Enfin, pour les parisiennes, c’est à la Porte de Versailles que vous pourrez tester cette innovation : du 10 au 12 Mars 2017 : le salon du baby, (des entrées gratuites à gagner sur notre page FB Eclosion Store pour info)
Grossesse – les plus belles photos après accouchement
Ce que je n'oublierai pas pour ma deuxième grossesse
Toutes les choses qu'il ne faut pas dire à sa chérie pendant sa grossesse ! (à faire lire aux futurs papas)
Le sport pendant la grossesse : un véritable allié pour la santé