Publié
Vous venez d’apprendre que vous attendez un petit bébé, vous êtes la première de votre famille, vous êtes la première de vos amies, excitation et angoisse se mêlent, une multitude de questions vous taraudent l’esprit et ce n’est que le début !
Vous vous désolez dans un premier temps de ne pas avoir d’amie, de sœur ou de cousine qui ne soit pas déjà passée par là récemment pour vous coacher et vous conseiller… Mais rassurez-vous, il y a de nombreux avantages à être LA PREMIÈRE !
Votre maman et/ou votre belle-mère iront arpenter leur grenier pour retrouver les habits que vous et votre mari portiez étant petits et ce, quel que soit le sexe de votre enfant. Cela leur fait tellement plaisir…
Pour ma part, j’ai d’ailleurs une anecdote à raconter à ce sujet ! Je suis allée avec mes filles à un salon de mode pour enfants appelé Kids etc. 2017, ma fille de 18 mois portait une barboteuse Jacadi des années 80, écossaise dans les tons de bleu-vert-blanc, que je portais à son âge ! Figurez-vous que plusieurs créatrices sont venues me voir pour me dire qu’elles étaient émues de voir ma fille dans cette tenue car elles avaient la même quand elles étaient petites ! Ma fille a eu un succès fou ! J’étais très fière de mon bébé rétro.
N’hésitez donc pas à recycler les jolis vêtements de votre enfance, les bébés vintages sont très en vogue en ce moment !
Vous avez alors une chance folle d’être la première de la famille à pouvoir les récupérer ! Je vous rassure, cela ne veut pas dire que vous allez vous retrouver avec des cadeaux qui ont 30 ans d’âge. 😉
Le statut de « première » induit une épidémie de « surgâtage », vous en aurez tellement que vous allez vous demander où est-ce que vous allez ranger tout cela !
Votre famille et vos amis ne se lasseront pas d’aller faire les boutiques pour vous. Au bout d’un moment, vous aurez envie d’aller choisir vous-même des jolies tenues et, par la force des choses, votre bébé, va se retrouver avec une garde-robe plus grande que la vôtre !
Vous avez le champ libre pour choisir le prénom de votre bébé, aucune amie ne pourra vous reprocher de lui avoir pris son idée ! Et ça, ce n’est pas négligeable ! Oui, vous ne vous rendez pas compte que les questions de prénoms peuvent parfois donner lieu à quelques conflits…
Vous n’entendrez pas les mamans vous dire qu’elles faisaient comme ci ou comme ça et bien entendu, pas comme vous !
De ces comparaisons découlent évidemment une multitude de conseils… vous êtes à leur écoute, certes, mais parfois ils peuvent avoir le don de vous agacer… Alors suivez votre instinct et ayez confiance en vous ! Lire l’article laissez-moi faire comme je le sens !
A vous de jouer ! Et oui, il est tout naturel que ce soit vous qui choisissiez le petit nom de bon-papa et bonne-maman, qui sera repris par les enfants et neveux suivants, le vouvoiement ou le tutoiement, le rythme des vacances, les menus etc… pas mal non ?
Être la première de votre entourage à porter la vie permet aussi d’éviter de subir les récits des horribles accouchements qui nous donnent envie de fuir la maternité avant même d’y être entrée ! En tous cas, pour le moment cela ne vous intéresse pas du tout, peut-être que ce sera à vous de raconter les péripéties de votre accouchement à vos futures amies non ? Vous, la première… l’aventurière !
En conclusion, savourez juste votre grossesse, arborez fièrement votre joli bidon et si vous en avez besoin, n’hésitez pas à vous tourner vers des personnes d’expérience pour leur confier vos inquiétudes. Les professionnels sont à l’écoute et savent trouver les mots rassurants !
Marion-Laure M.