circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Quelques idées de prénoms tout doux !

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Pour certains parents, la douceur du prénom est capitale ! En effet, ce prénom qu’ils vont choisir, ils vont le prononcer des dizaines de fois par jour. Ils vont l’entendre aussi, le vivre au quotidien. Leur critère numéro un est donc la douceur. Un prénom doux c’est un prénom qui chante, un prénom facile à prononcer. C’est également un prénom aux sonorités agréables, aux consonnes discrètes et aux finales légères. Si vous faites partie de ces parents aux envies de douceur, la liste qui va suivre est faite pour vous. Maman Vogue a répertorié pour vous des prénoms mélodieux, offrant des perspectives de vie tendre. Parce que, oui, choisir un prénom tout doux pour son enfant c’est certainement aussi lui souhaiter une vie la plus sereine possible…

Les doux prénoms féminins : entre tendresse, féminité et délicatesse

  • Clémence. On ne saurait commencer ce top par ce prénom, dérivé du nom latin clementia, qui signifie bonté, clémence, douceur. Une évidence, aussi bien sur le fond, que sur la forme du prénom, fort agréable à entendre.
  • Olivia. Mais également, Léa, Julia, Alicia,… Le son « l » associé au « a » final offrent des prénoms très chantants, faciles à prononcer et charmants.
  • Céleste. Du latin caeletus, signifiant « du ciel », ce prénom connaît un retour en force ces dernières années. Un prénom doux et inspirant ! Quoi de plus apaisant en effet que l’image du ciel, ouverture vers l’infini ?
  • Maia, puisqu’on parlait du ciel et des étoiles ! Maia, également déesse du printemps, est le non d’une des étoiles des sept Pléiades. A propos d’astres, on pensera également aux prénoms Eleanor, Gemma et Sélène. Des idées de prénoms brillantes !
  • Blanche. Tout comme Rose, Capucine, Eglantine… Evocateurs de fleurs et de couleurs, ces prénoms invitent à la poésie et à la rêverie.
  • Pia. Mais aussi Zita, Alba, Léa, Mia, Lise… Ces petits prénoms semblent apporter de la légèreté ! Le fait que seules quelques lettres les composent, les rend simples et faciles à porter (et supporter ?).

Les doux prénoms masculins: entre simplicité, réconfort et sympathie

  • Gabriel et Raphaël. Ces doux prénoms d’anges n’occupent pas le haut des tops des prénoms de ces dernières années par hasard. Doux à l’oreille et inspirant par leur histoire, ces prénoms séduisent de nombreux parents !
  • Aloïs, tout comme Louis et Liam, font la part belle eux aussi à la lettre « l ». Faciles à prononcer et offrant de jolies diérèses, ils caressent nos oreilles et se portent facilement.
  • Jules et Valentin: doux à entendre, ces prénoms évoquent l’amour et toute la tendresse qui en découle.
  • Théo, Paul, Loïs, Alex, Tom. Petits prénoms courts, ils inspirent la sympathie et la gentillesse. Petit bonus douceur: ils facilitent aussi la vie des personnes chargées de leur créer un compte ou un dossier administratif !
  • Emmanuel. En hébreu, ce prénom signifie « Dieu parmi nous ». Ce prénom a le vent en poupe ces dix dernières années, très apprécié pour sa finale en « elle », très apaisante.

Si la douceur comme la beauté peuvent être appréciées différemment selon la subjectivité de chacun, Maman Vogue espère que ce petit top de prénoms vous inspirera. Nous espérons également qu’il apportera son lot de douceur dans vos discussions houleuses avec votre partenaire au sujet du choix du prénom ! Haut les cœurs et vive la douceur !

N’oubliez pas également d’aller jeter un oeil à cette sélection des plus beaux prénoms pour 2023….

Vous aimerez aussi...