Publié
Se préparer à accueillir un enfant, c’est s’équiper d’un berceau, de biberons, de couches, de turbulettes et autres pyjamas.
La liste de naissance s’allonge et une fois le matériel acheté, on se sent prêt pour la grande aventure. S’il est vrai qu’un transat vibrant arrange parfois les choses, force est de constater que les besoins réels des parents sont tout autres une fois bébé à la maison.
En effet, accueillir un enfant amène bien des joies et son lot de petits ou gros bobos du quotidien: coupures, bosse, chutes : quand le bisou magique ne suffit pas, c’est aux parents mais aussi aux proches, oncles et tantes, grands parents, de jouer les infirmiers…
On se pose souvent ces questions malheureusement lorsqu’on est mis devant le fait accompli et les réactions spontanées ne sont pas toujours les bonnes alors que les enfants sont en première ligne des accidents de la vie courante.
Si la plupart des accidents (53%)1 sont bénins et n’entrainent aucun traitement, connaitre les gestes de premiers secours garantit toutefois aux adultes une réaction optimale en toutes circonstances et mieux, une meilleure anticipation.
En effet, peu de parents sont formés de manière générale aux premiers secours, et encore moins aux gestes spécifiques à pratiquer sur les enfants alors même qu’ils sont en charge d’assurer leur sécurité et leur bien-être.
Optimiser la prise en charge des blessures du quotidien, savoir reconnaitre une situation d’urgence, et surtout vivre une parentalité sereine, les raisons ne manquent pas pour éduquer les parents !
Baby’s hero a été lancé dans la région lyonnaise pour accompagner les nouveaux ou déjà-parents dans cette démarche. L’idée est de leur proposer de passer une journée avec un secouriste afin d’apprendre dans la bonne humeur les gestes d’urgences à pratiquer sur les enfants et nourrissons, mais aussi de les sensibiliser à la prévention des accidents domestiques.
L’objectif est de démocratiser l’accès aux formations de secourisme avec un tarif attractif pour les particuliers et un discours apaisant. Loin des clichés anxiogènes, Baby’s hero apprend aux parents à devenir des héros sans cape !
Les formules bons cadeaux sont pensées de manière à changer le regard des familles sur ce type de formation. On offre des jouets, des livres, des vêtements aux jeunes parents, pourquoi ne pas leur offrir une journée dont les bénéfices leur seront utiles toute leur vie ? On ne nait pas parents, on le devient !
En savoir plus : https://www.formasip.com
Page facebook : par ici
RDV sur MAMAN VOGUE VENTE PRIVÉE pour découvrir nos dernières pièces coup de coeur !
Le risque d’étouffement chez le nourrisson
© Sollybabywrapp
J'ai du mal à laisser d'autres personnes faire différemment avec mon enfant
Polémique Goldman: quelle éducation choisir pour nos enfants ?
Comment aider mon enfant à bien dormir ?
Rapport aux grands-parents : Au premier enfant, j’ai lutté ; au deuxième, j’ai accepté ; au troisième, j’ai remercié