Publié
Les beaux jours sont de retour. Longer la Seine, le Rhône ou la Garonne à vélos, flâner en dégustant une bonne glace ou s’allonger dans l’herbe avec un livre sont autant d’activités qu’on a plaisir à retrouver. Quelles sont les prochaines idées de sorties en famille ou en couple ?
Les 6-12 ans peuvent revêtir des déguisements de chevaliers et de princesses prêtés pour l’occasion avant de partir en famille sur les traces d’un guide passionné du Moyen-Âge ! .
Rdv métro St Michel, inscription sur le site www.familinparis.fr.
Peuplé d’animaux empaillés tous aussi impressionnants les uns que les autres, ce musée ravit petits et grands. Pendant que les parents admirent mobiliers et décors raffinés (notamment un impressionnant plafond en chouettes naturalisées), les enfants cherchent le trou de souris caché dans l’une des pièces, sous le regard bienveillant des gardiens.
Ateliers et visites-guidées possibles selon les jours.
62 rue des Archives, Paris 3.
Un couple confie ses enfants à leurs grands-parents pour se retrouver enfin seuls pendant un week-end. L’occasion d’en profiter… ou pas !
Des répliques drôles, un rythme enlevé, un duo sympathique qui invite le public à participer. Cette pièce trouve à un écho particulier chez tous les parents débordés !
Comédie Tour Eiffel, 14 rue Desaix, Paris 15.
Plongez dans les coulisses du cinéma grâce à Juliette Dubois, une guide passionnée, qui vous emmènera à la découverte de lieux et d’anecdotes de tournages.
Différents thèmes : Truffaut, la ville Lumière, Montmartre, Minuit à Paris…
Renseignements sur le site cine-balade.com.
Deux sites références :
Musiques classique, pop-rock, électro se succèdent tous les soirs dans les théâtres romains. Le talentueux musicien M ouvre la saison avec trois spectacles d’ores et déjà complets.
Théâtres romains, Lyon 5.
Les enfants plongent dans l’univers fascinant des pompiers et découvrent de magnifiques véhicules anciens. Des livrets-jeux sont proposés pour les 4-8 ans et les 9-13 ans.
358 avenue de Champagne, Lyon 9.
Attention : le musée sera exceptionnellement fermé le week-end de la Pentecôte.
Mini World Lyon revisite avec les célèbres figurines de nombreux films cultes sur près de 400 m2. Retrouvez des scènes reconstituées d’Indiana Jones, La Reine de Neiges, Batman, Star Wars…
De quoi amuser petits et grands !
Mini World Lyon, Carré de Soie, 3 avenue de Bohlen à Vaulx-en-Velin.
De nombreuses manifestations culturelles en plein air sont distillées tout au long de la journée et dans les différents quartiers de la ville.
Programmation à retrouver mi-juin sur le site de la ville.
Deux sites à retenir :
La ville célèbre la Garonne avec de nombreuses animations : régates, concerts, maison basque, parade celte et donne la possibilité de se hisser en haut d’un mât de 16m (à partir de 12 ans) et de visiter le « Marité », plus grand voilier en bois de France.
Grand feu d’artifice de clôture samedi 3 juin à 22h30 sur les quais.
Munis de leurs carnets, les enfants découvrent l’architecture des vieux quartiers à travers énigmes, questions et dessins.
Itinéraire à retirer à Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 place de la Bourse.
Laissez-vous surprendre par son architecture Art Déco, son dôme majestueux, son restaurant, sa scène de concert et ses nombreuses échoppes.
7 rue du Palais Gallien.
Trois niveaux de difficulté sont proposés : 3-7 ans, 8-12 ans, adultes.
33870 Vayres.
Deux sites indispensables pour trouver votre bonheur :
Laetitia D’H
© crédit Annaclick