circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher
dots

Les bonnes résolutions : bonnes ou mauvaises idées ?

circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Selon la tradition, le mois de Janvier représente un nouveau départ et qui dit nouveau départ dit bonnes résolutions. À partir de là, plusieurs camps ! Ceux qui y croient dur comme fer, ceux qui s’en moquent et ceux qui savent que de toute façon ils ne les tiendront pas

S’ensuivent une phase de culpabilité et un profond sentiment d’échec. Alors comment sortir de ce cercle vicieux ? 

Pas de résolutions mais un vision board ! 

Pour vous éviter de vous retrouver fin 2023 à reprendre les mêmes résolutions que cette année je vous propose le vision board ! Le quoi??

Le vision board ou tableau de visualisation est un outil qui permet de se fixer des objectifs et surtout de les garder en tête ! Le cerveau aime visualiser les choses, en lui montrant ce que l’on souhaite on augmente les chances d’y parvenir ! 

De plus, selon la loi de l’attraction : plus on pense positif, plus on attire le positif ! Donc en ayant notre tableau sous les yeux tous les jours, on a davantage de chances de parvenir à nos objectifs ! 

Je sais, vous allez me dire, tu es bien gentille, mais moi ces trucs-là je n’y crois pas ! 

Je pense que même sans croire à tout cela, le fait de prendre un vrai moment et de réfléchir à la direction que l’on souhaite donner à notre année est bénéfique ! Comment font les grandes entreprises pour définir leurs objectifs et ainsi perdurer et avancer ? Elles analysent des indicateurs, définissent des axes de travail prioritaire et axent leur année dessus…. pourquoi pas nous ?

Alors comment on fait ? 

Étape 1 : On se définit des objectifs 

Étape 2 : On recherche des images, des citations, des listes… (bref tout ce que l’on veut) qui nous inspirent

Étape 3 : On se crée un tableau virtuel ou réel qui reprend tout cela (à vous le découpage, le masking tape et les feutres à paillettes !)

Étape 4 : On affiche le tableau chez soi ou on le met en fond d’écran pour l’avoir sous les yeux au quotidien

Bien évidemment, le vision board peut évoluer au fur et à mesure du temps mais l’idée est d’avoir une ligne directrice. 

Je sais bien que c’est justement la ligne directrice qui peut ne pas plaire à tout le monde. Certains aiment vivre davantage au jour le jour sans planifier alors j’ai aussi pensé à vous qui aimez faire confiance au destin ! 

Pas de résolutions mais des gratitudes ! 

Ici nul besoin de se fixer des objectifs ou encore de réfléchir à des priorités sur sa vie. En effet, on a pas toujours besoin de chercher à avoir plus ! Il faut aussi savoir prendre conscience de la chance de ce que l’on a. 

C’est un rituel que j’ai à la maison depuis quelques années et je l’aime beaucoup. Chaque début d’année (un peu à la façon de « Thanksgiving” aux USA) je prends le temps de réaliser la chance que j’ai. Je pose un regard bienveillant et positif sur ce qui m’entoure et avec sincérité je suis reconnaissante. 

Au début, vous allez voir on se force un peu… Mais plus on se laisse aller, plus la sincérité prend de la place et on termine souvent avec les larmes aux yeux. J’en profite pour dire à ceux que j’aime merci et je ne m’oublie pas dans les remerciements. 

Pour moi toutes ces idées sont finalement plus constructives que des résolutions qui finiront oubliées dans un coin de notre tête. Et le petit bonus c’est qu’elles peuvent se cumuler ! 

Le mois de janvier se termine dans quelques jours… Il est encore temps de se lancer ! Alors vous allez tester ?

Vous aimerez aussi...

Retrouvez chaque semaine les actus de Maman Vogue