Audrey est doula et conseillère en huiles essentielles chez doTERRA. Elle est aussi maman de quatre enfants âgés de 5 à 11 ans. Audrey a eu ses trois premiers enfants grâce à la PMA, et le dernier naturellement. Pour Maman Vogue, elle raconte aujourd’hui son parcours entre la PMA et la grossesse naturelle, mais aussi l’importance de connaître son corps et les bienfaits des huiles essentielles.
« Trousse de santé naturelle, solution préventive, amélioration du mieux-être des familles et des enfants, accompagnement des maux physiques et émotionnels, transition vers plus de naturel, tels sont les bienfaits des huiles essentielles. »
Audrey, doula
Audrey : Les huiles essentielles permettent d’avoir une certaine autonomie sur sa santé, ce qui est génial. Souvent, on attend d’avoir très mal à la tête pour prendre un Doliprane, ce qui a un impact sur notre fatigue, notre situation émotionnelle, notre immunité. Cela diminue donc notre forme générale. Les huiles essentielles permettent d’agir en préventif, voire dès les premiers symptômes, ce qui améliore le bien-être global et évite d’aller chez le médecin pour les petits bobos du quotidien. Elles sont bénéfiques également pour accompagner les émotions. Malheureusement, aujourd’hui, on oublie souvent de se reconnecter à soi et à son corps. Enfin les huiles essentielles permettent de limiter au maximum les perturbateurs endocriniens, en faisant ses produits avec des huiles de qualité.
Trousse de santé naturelle, solution préventive, améliorer le mieux-être des familles et des enfants, accompagner les maux physiques et émotionnels, faire une transition vers plus de naturel, tels sont les bienfaits des huiles essentielles.
Audrey : Pour accompagner les familles de manière globale, j’aime utiliser la « pharmacie naturelle » qui contient des huiles de base. Elle permet de répondre à 80 % des besoins ! On y trouve notamment le citron, la lavande, la menthe poivrée, l’origan, l’encens, l’arbre à thé. Pour la fertilité, j’utilise des huiles qui aident à booster l’ovulation, ou l’équilibre hormonal. J’aime aussi beaucoup travailler sur les émotions en fertilité. C’est très important car le corps et l’esprit sont liés. Chez doTERRA on peut trouver des synergies qui sont top.
Audrey : J’ai arrêté la pilule à 23 ans et mes cycles ne sont jamais revenus. J’ai essayé plein de remèdes naturels et aussi de la progestérone, mais ça n’a jamais suffi. Après un an et demi, nous nous sommes tournés vers la PMA avec mon mari, et mes deux premières filles sont nées par FIV. J’avais une infertilité inexpliquée, même si on voyait que j’avais peu d’hormones, mais pas d’autres problématique avérée, ce qui arrive souvent. Quand ma deuxième fille a eu 1 an, j’ai lu un article sur les perturbateurs endocriniens qui a eu l’effet d’un électrochoc. J’ai tout changé et arrêté d’utiliser certains produits. Un mois plus tard, j’avais à nouveau mes règles. Après une troisième fille née par FIV, j’ai pris du temps pour moi, j’ai démissionné, et je suis tombée enceinte naturellement de mon quatrième enfant.
Audrey : Il y a des choses à faire entre le « ça ne marche pas » et « on passe à la PMA ». Je me rends compte que j’aurais pu mettre en place des choses naturelles, si j’avais été mieux accompagnée et si on m’avait parlé des perturbateurs endocriniens. C’est pour ça que j’ai voulu devenir doula, pour aider les couples. Et si on est en PMA, il existe aussi des choses pour favoriser la réussite. Il y a beaucoup d’émotionnel qui entre en jeu. Ça peut être bien de se complémenter pour optimiser ses chances de conception. On sait que l’environnement a un grand impact sut notre corps, les hommes comme les femmes. Que ce soit en PMA ou en conception naturelle. Ensuite c’est au cas par cas, on peut soulager des déséquilibres hormonaux grâce aux huiles essentielles.
Audrey : Déjà on peut travailler sur ses émotions : l’optimisme, la confiance, le deuil (quand les règles arrivent), mais aussi l’anxiété. Au niveau physique, il y a la synergie Claryclam qui soutient l’ovulation avec de la sauge sclarée, de la lavande, bergamote, camomille romaine, bois de cèdre, ylang-ylang, graine de carotte, palmarosa.
Si vous êtes intéressée par le travail d’Audrey ou pour devenir conseillère en huiles essentielles, retrouvez-la sur sur son compte Instagram, Facebook, et sur son site Internet.