circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Mon homme

 
circle circle
Homme dans une caverne
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Pour ce mois sur les hommes, je ne savais pas par où commencer. Il y a tant à dire. Sur nos écrans, ils font le yoyo entre super héros qui sauvent la planète et bourreaux des coeurs. On les adore, on les déteste. On cherche notre place, ils cherchent la leur. Qui n’entend pas parler chaque semaine des « dégâts du système patriarcal » comme si tout était à jeter ? Pourtant, à l’heure où on essaie de gommer toutes les différences, j’ai l’intime conviction que l’homme est vraiment différent de la femme, mais qu’ils sont parfaitement complémentaires.

Je vais parler du mien, ce sera plus simple… Peut-être y reconnaitrez-vous un peu le vôtre ?

Mon homme silencieux

Au début de notre relation, Gabriel traversait des moments de la journée où il ne voulait pas parler. Il avait besoin d’être seul. Oh la la !!! Il est fâché ? Qu’est ce que j’ai fait ? J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Vous la connaissez cette petite torture intérieure où on repasse toute la journée pour détecter à quel moment le couac a eu lieu ? Des heures à me questionner, des nuits à me retourner. Il dort profondément, je suis la seule qui m’inquiète toute seule dans mon coin. Pour finalement, sans que personne ne sache pourquoi, ça y est, il passe à autre chose ! Il est redevenu lui. Il fait de nouveau l’andouille, son regard tout doux a réapparu et ses bras sont à nouveau disponibles. Et en plus tout ce temps là, quand je jouait le rôle du grand inquisiteur, il me répondait « il n’y a rien, ça va« .

La caverne de mon homme

J’ai pris du temps et lu quelques livres pour comprendre qu’il avait besoin d’un petit temps dans sa caverne. (Ça y est? Vous reconnaissez un peu votre mec ?). C’est en lisant le livre Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus que j’ai eu une idée. Je lui ai donc suggérée. Et si juste avant d’aller dans ta caverne, tu me prévenais ? Parce qu’en fait, dans la vraie vie, jamais tu ne partirais dans une caverne sans me prévenir. Sinon je passerais la nuit à te chercher partout, t’envoyer 150 SMS et appeler la police. Ce serait tellement cool si tu pouvais juste m’informer : « je vais dans ma caverne, ça n’a rien à voir avec toi, je t’aime toujours, à tout à l’heure ». Et en échange, je te promets de respecter ton temps de caverne. Ah oui, c’est un temps qui se respecte. Mais pas trop long please, sinon tu me manques trop…

Je te fais confiance

La confiance pour mon homme c’est essentiel. Il fait tout pour être digne de confiance. Par exemple, il ne dit jamais tu mal de qui que ce soit. Il sait bien garder les secrets et ne veut pas connaître ceux des autres. C’est la personne la plus intègre et droite que je connaisse sur cette Terre. Et un jour quand je lui ai demandé quels mots lui faisait le plus de bien, ils étaient très différents de ceux que je voulais entendre. Moi j’ai besoin d’entendre que je suis belle, drôle, merveilleuse, mince (ou presque mince). Gabriel, ce qui lui fait le plus de bien, c’est quand je lui dis : « Je te fais confiance« . C’est dingue, non ? Ça vaut le coup de demander à son conjoint quelles paroles valorisantes le construisent le plus à l’intérieur. Le réponse peut vraiment nous étonner et on a besoin d’elle pour envoyer les bons messages.

R-E-S-P-E-C-T

J’ai découvert autre chose !!! Et cette info là, je l’ai eu par un journaliste d’investigation très spécial, le mari de ma meilleure amie. Un jour, il a sorti cette phrase: « le besoin principal des femmes c’est l’amour, et le besoin principal des hommes c’est le respect« . Trop cliché cette affirmation, non ? Et si c’était vrai ? Je ne sais pas pour les autres, mais pour mon couple à moi ? Réfléchissons… Pour ma part, c’est exact, j’ai en tout premier lieu besoin de me savoir aimée. Et pour mon homme ? Est-ce possible qu’il ait davantage besoin de respect que d’amour ? Allez, je lui demande! Affirmatif ! Un des chemins qu’emprunte l’amour pour se manifester, c’est le respect. Et celui-ci compte beaucoup pour mon mari. La questions suivante sera : qu’est ce qui te fait te sentir respecté ? Il me faut entrer dans ces questions détaillées, parce que je ne peux pas deviner. L’histoire a prouvé que c’est un cercle vertueux qui tire les deux vers le haut.

Mon homme est différent

Enfin, Gabriel est un homme. Par définition il n’est pas une femme. Trop souvent je m’attache aux similarités en oubliant que les différences peuvent être notre grande force. À condition de rester unis bien sûr. Les différences ne doivent ni nous diviser ni nous rivaliser. Elles sont là pour nous rendre complémentaires et donc plus solides à deux que seuls. Je sais qu’il existe beaucoup d’histoires très tristes où les différences ont laissées des blessures. J’ai moi aussi, avec mes mots ou mes yeux, été capable de mépris détestable à l’encontre de mon mari. Si on ne se remet pas en question des deux côtés, qu’on laisse nos différences nous éloigner, qu’on refuse de se pardonner, ça peut faire tellement mal. Je ne pourrai jamais le contrôler l’autre. Je ne gère que 50% dans cette affaire. Mais il me semble que si je sème les bonnes choses, je devrais, à un moment, les récolter et c’est le NOUS qui ira de force en force.

Priscille

Encourageuse sur Instagram maman dépassée mais heureuse

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle