Depuis quand n’ai-je pas pris le temps de t’écrire une lettre autre qu’un texto ou un mail écrit à la va-vite entre deux trajets ? Cela fait si longtemps… et pourtant, mon petit mari, chaque jour, j’aimerais te dire…
Se réveiller à tes côtés, passer une journée dominicale en famille, partager un dîner à deux dans la cuisine… Autant de moments qui me rappellent que ta présence à mes côtés est confortable et essentielle. Je n’échangerai pour rien au monde nos discussions si enrichissantes et stimulantes… parfois houleuses ! Ton optimisme permanent me donne l’impulsion nécessaire dans mes projets dont la mise en place semblait impossible. Lorsque tu es absent, je sens ta présence malgré la distance. Elle m’insuffle courage et énergie. Alors merci pour ce rôle de mari qui te sied à merveille, merci pour les encouragements et pour ton sourire !
Par ta paternité bienveillante et ton autorité naturelle si douce, les enfants ne pourraient rêver mieux comme papa. Ta présence dans la famille égaie les soirées de la semaine et les journées du week-end. Dès que tu pars en voyage pour le travail, c’est tout l’équilibre familial qui est branle-ballant. On peut dire que tu es un père dévoué à ses enfants : combien de tours de tracteurs as-tu fait pour faire plaisir à ton fils, combien de parties de jeu de 7 familles as-tu joué pour satisfaire tes filles, combien de « à dada cheval », as-tu chanté pour faire rire aux éclats les enfants ? Tu leur donnes un bel exemple de père épanoui ! Et ce dès leur naissance où tu as été présent à chaque fois.
… dans tes choix de vie. Trouver l’équilibre entre travail, famille, temps pour soi et temps pour les autres n’est pas chose aisée, surtout dans la société actuelle. Pourtant, tu t’en sors avec brio. Donner du temps aux autres : ce leitmotiv qui anime ta vie est admirable. Tu cultives ta virilité en pratiquant du sport. Toujours motivé pour bricoler, tu embarques tes enfants dans tes projets pour leur plus grande joie. Ton efficacité et ta praticité dans tes bricolages me fascinent !
Pour tous les bricolages demandés que tu réalises en un record de temps, pour ton esprit pratique, pour ton énergie débordante, pour tes projets à mille à l’heure, pour ta sieste du week-end qui montre que tu sais te reposer quand il le faut, pour ta tendresse, pour le temps que tu consacres à ta famille pour qu’elle soit heureuse, pour la joie que tu donnes à ta femme qui voit devant elle un homme accompli et heureux, pour les petites attentions du quotidien et les attentions des grands jours, pour la foi que tu transmets à tes enfants. Merci pour ce que tu es ! Vivement les prochaines années.
3 décembre <br /> Les menus du soir par la Rédac' de Maman Vogue
Grossesse<br /> Quand les hommes livrent leur version des faits
Élever les hommes de demain<br /> Témoignage de Julien, père de 6 garçons
Thalasso Bain Bébé <br /> une parenthèse magique à offrir à son bébé ?