circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Ma déco de Noël
avec Maï de Colnet

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Maï de Colnet est la créatrice de Marceline Paris, une marque de bijoux, et de Cherished Corner, qui propose une sélection de beaux objets pour nos intérieurs. Quelques jours avant la grande fête de Noël, Maman Vogue a voulu la rencontrer pour prendre des conseils de déco !

Peux-tu nous raconter ton aventure entrepreneuriale ?

Maï de Colnet : J’ai créé Marceline Paris juste après la naissance de mon premier garçon, ce projet a duré 9 ans. A l’époque j’avais trois petits garçons et c’était vraiment ma priorité mais je n’en profitais pas du tout car je passais mon temps à travailler. Puis j’ai fait un gros burn-out. Je n’arrivais plus à trouver l’équilibre, le boulot avait pris 80 % de mon temps. Et avec de jeunes enfants, c’est compliqué… Je n’arrivais pas à gérer ça psychologiquement. Donc j’ai pris la décision d’arrêter en octobre 2019, et concours de circonstances ou signe de la vie, je suis tombée enceinte de mon quatrième enfant deux semaines après !

Qu’est-ce que Cherished corner ?

Maï : Cherished Corner est un mix de tout ce que j’aime. C’est un site d’Art de vivre où je propose de s’entourer d’objets singuliers pour rendre nos intérieurs plus jolis, plus esthétiques. C’est un peu mon cocon regroupé dans mon Cherished Corner. Il n’y a pas vraiment de fil rouge : des objets, quelques vêtements, de la papeterie, des livres, quelques bijoux…

Pourquoi est-ce important de se sentir bien dans son intérieur ?

Maï : Avec le télétravail, les gens se sont recentrés sur leur environnement, pour être bien chez eux. Personnellement, j’ai besoin d’être dans un environnement qui me convient esthétiquement. Cherished Corner donne des idées… Il faut réussir à mettre de la personnalité dans son intérieur en s’inspirant d’autres intérieurs éventuellement, mais ne jamais tomber dans le copier-coller d’une pièce vue chez quelqu’un, il faut lui donner du sens. 

Noël approche, as-tu des conseils de déco pour créer une jolie ambiance ?

Maï : J’adore Noël mais pas trop l’ambiance « boules qui se cassent et guirlandes à paillettes » ! J’aime être sobre. J’y vais par petites touches, par exemple des pots sur la table avec des jacinthes, des hellébores qui sont des fleurs typiques de Noël. Des petits sapins tous simples dans lesquels je vais mettre une guirlande de lumière et peut-être un nœud blanc ou rouge en haut. Sur mon escalier, je mets une grosse guirlande de sapin. Ça peut se faire sur un balcon ou une fenêtre dans un appartement et ça change tout !

Quelques idées pour décorer sa table de Noël ?

« Ce qui est assez sobre sera finalement le plus élégant. »

Maï de Colnet

Maï : J’adore faire des petits pots avec une plante pour chaque personne, dans des petits pots en terre cuite que je propose d’ailleurs sur Cherished Corner. Par exemple un mini rosier blanc ou un mini sapin. J’aime aussi beaucoup les crackers de Noël, une tradition anglaise. J’aime quand c’est un peu décalé et pas trop cliché. Ce qui est assez sobre sera finalement le plus élégant. On peut faire un centre de table avec quelques branches de sapin, mettre un peu de mousse trouvée en forêt dans des pots en terre cuite et y planter une jolie bougie au centre. L’idée étant d’en parsemer un peu sur tous les meubles de la maison pendant le mois de décembre et de les allumer le soir. Ça fait une super jolie ambiance de Noël.

As-tu prévu une tenue de fête cette année ?

Maï : Cette année, je me suis dit que j’allais m’amuser pour ma tenue à Noël et sortir les paillettes ou les sequins. On ne s’habille plus trop, je trouve que c’est tellement dommage… C’est important de transmettre aux enfants cette envie de faire attention à soi pour les grandes occasions.

Comment est ta sélection pour Noël qui vient de sortir sur Cherished Corner ?

Maï : J’avais envie d’un Noël un peu rétro. J’ai dégoté des jolies bougies de l’Avent avec les numéros de 1 à 24 en cire d’abeille ; il y a des papiers cadeaux de Noël italiens, des décorations en verre soufflé, des bougies toutes simples, des calendriers de l’Avent, des puzzles de Noël avec des illustrations à l’ancienne aussi. Je trouve ça top les longs puzzles, ça permet de prendre du temps en famille. Il y a aussi des jolies cartes de vœux, des boîtes d’allumettes, des chaussettes de Noël dans des tissus Laura Ashley anciens… Et puis toute une sélection de petits cadeaux pour composer ses chaussettes de Noël !

Qu’est-ce qui te semble vraiment important à Noël ?

Maï : Essayer de retourner à l’essentiel et se poser dans le tourbillon de nos quotidiens. Prendre le temps de savourer cette vie qui est tellement précieuse. Ne pas se mettre trop la pression avec de la déco, choisir la simplicité, comme avec les enfants… Faire un seul cadeau qui fera plaisir, il n’y a pas besoin d’aller plus loin… Avec une petite touche de déco sympa, c’est mieux. Mais sans pression 😉

Tu es maman de quatre garçons ! Ce n’est pas trop sport à la maison ?

Maï :  La vie m’a donné quatre garçons, c’est juste merveilleux ! Alors oui mes garçons sont bruyants, il se battent, chahutent… Mais grâce à ce gros burn-out que j’ai fait il y a quatre ans, j’ai réussi à me recentrer sur l’essentiel, ma famille. Je pense être là avec eux au quotidien et j’essaye d’être à leur écoute, parce qu’ils ont besoin de conseils tout le temps, sur plein de choses. Et puis, j’essaye de les sensibiliser à plein de sujets. Je suis la seule fille à la maison, et je ne veux pas me retrouver avec quatre machos en face de moi. La galanterie, le respect, c’est quand même hyper agréable !

Retrouvez Maï de Colnet sur son compte Instagram et sur son site d’Art de vivre Cherished Corner.

Besoin d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Retrouvez notre sélection pour les femmes et pour les petits.

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle