circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Astuces pour allaiter (discrètement) en public !

 
circle circle
allaitement long
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Il n’est pas toujours évident d’allaiter son bébé en public ; on peut être un peu gênée, ne pas bien savoir comment s’y prendre ou avoir l’impression de mettre les personnes autour de nous mal à l’aise voire très mal à l’aise!

Pas de panique, l’allaitement est ce qu’il y a de plus naturel et ne devrait gêner personne : alors pour que tout le monde se sente à l’aise (y compris votre mini glouton qui attend parfois un peu bruyamment l’heure de son casse-croûte !), voici quelques conseils pratiques :

Allaiter discrètement en public, les tout premiers pas

Pour les premiers temps, toujours avoir à portée de main une jolie étole ou un foulard :

  • Demander discrètement de l’aide pour le moment où on doit « installer bébé » : ça peut être le mari ou une amie qui tient l’étole trente secondes devant vous. Cela permet de démarrer confortablement la tétée et de bien surveiller le positionnement de bébé.
  • Ensuite on rabat le foulard sur soi pour couvrir son épaule et la tête du bébé (en le laissant respirer bien sûr).

C’est très efficace ! Au moins, personne ne voit rien et c’est un peu plus sexy qu’un lange carré (plein de taches de lait)…

Allaiter discrètement en public, maman tout-terrain

Ensuite, quand l’allaitement est devenu plus fluide et que la maman est « tout-terrain », c’est-à-dire capable d’allaiter facilement un peu partout : à la plage, au restau, dans un café, dans le train, en marchant, en cuisinant (si, si, vous avez bien lu, en cuisinant), ou encore en s’occupant des aînés :

  • Privilégier la technique de la double couche vestimentaire : toujours avoir une couche plutôt moulante en-dessous (débardeur moulant auquel on ne tient pas plus que ça) et une couche plutôt ample par-dessus (blouse, pull, T-shirt). On approche son bébé, on relève la couche extérieure, et on baisse le débardeur. Une fois le bébé installé, le haut du buste est couvert par la blouse un peu large, et le ventre par le débardeur. Encore une fois, c’est très efficace et personne ne voit rien !
    On peut aussi couvrir son épaule et la tête du bébé avec une jolie étole.
  • Investir dans des vêtements conçus spécialement pour l’allaitement, mais ça représente un certain budget. Alors pourquoi se ruiner quand il suffit de « sacrifier » quelques débardeurs et d’utiliser sa garde-robe classique ?
  • Eviter les robes ! Que ce soit en été ou en hiver, il vaut mieux éviter les robes, ou même les tuniques un peu longues, sous peine de se retrouver dans des situations un peu compliquées… Sauf bien sûr les robes « spéciales allaitement », qui sont très pratiques. En fouinant bien, on peut trouver des marques et des modèles vraiment sympas.
  • Et enfin, dernière astuce pour la plage ou la piscine, le duo gagnant est : bikini-triangle et paréo !

Alice Richard

À lire aussi :

Nos marques préférées pour allaiter bébé tout en étant stylée !

Allaiter et être élégante (et le rester!), mission impossible ?!

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle