Publié
… chez le coiffeur 1heure. Prendre soin de moi.
… faire du shopping avec une copine. Pour une fois juste pour moi.
… dans la salle de bain, ne me dérangez pas pendant 1heure. Gommage, masque, vernis, huile de beauté etc. Je prends soin de soi. Et de mon mari.
… courir, faire le tour du parc. 30 minutes. Je prends soin de mon corps.
… me maquiller. Même si je ne sors pas de la maison aujourd’hui. Je me fais jolie.
… profiter du massage que j’ai reçu à Noel. Et je pense que je recommencerai dans 2 mois. Je me détend.
…terminer enfin mon bouquin, 15 minutes. Restez avec Papa dans le salon. Je me cultive.
… en WE avec mes copines. Vous me manquerez terriblement mais vous serez très bien avec vos grands-parents. Je profites de mes amies.
… m’enfermer dans la cuisine, avec mon café et mes 2 carrés de chocolat. Ou la tablette entière. Vous savez bien que pendant que vous faites la sieste j’en profites.
… à mon cours de Yoga. 45 minutes pour affronter le reste de la semaine et m’aimer encore plus fort.
… à mon cours d’infographiste. Et oui, Maman retourne à l’école. Je prends soin de mon avenir.
… chez l’esthéticienne, une fois par mois. Un peu de douceur.
… avec Papa en amoureux. Je prends soin de nous.
… marcher avec mon casque empli de musique. Pour entendre un autre bruit que vos charmantes chamailleries.
…. Voir la consultante qui s’occupe de moi. Pour retrouver du boulot. Changer de voie. Souffler sur les braises de ma vie professionnelle que j’ai mise entre parenthèse mais qui ne veut pas s’éteindre totalement
… m’enfermer devant une série, pendant que la babysitter vous donne votre bain et votre diner. Je suis tout près. Mais je m’accorde une pause.
Et surtout je reviens. Bientôt. Je vous aime infiniment !
Prendre soin de soi. Cette pépite à laquelle on s’accroche comme un impératif non-négociable pendant la grossesse ou avec plusieurs enfants. Ou bien que l’on a du mal à mettre en œuvre. Ou que l’on a tout simplement oublié dans le rythme effréné du quotidien. Alors on se réveille, vite !
Nul besoin d’être millionnaire ou d’avoir 3 jours de libres par semaine pour s’y atteler. Quand le découragement s’abat, ou la fatigue, nous avons mille raisons de croire que ce sont toujours les autres qui y ont droit. Mais pourtant il existe d’infinies combinaisons ou fractions de secondes à nous accorder, si l’on cherche bien.
Nous n’avons pas toutes nos parents à disposition pour nous relever de temps en temps. Les maris sont parfois absents. Mais il suffit d’un quart d’heure par-ci, une journée par là pour réussir à se retrouver.
Une bonne copine, une marraine, une babysitter réservée pour 2heures. 2 heures ça reste abordable. La vieille dame de l’étage d’en-dessous ? Un mari qui s’enhardit le temps d’une course. Ou d’un week-end. Le moment sacré de la sieste. Imposer un temps calme à défaut d’un dodo. Et si le cadeau de Noel de vos beaux-parents se transformait en bon pour venir garder les enfants ?
Soyons créatives. Chacune a besoin de petits moments à soi, et nous n’avons pas les mêmes besoins, d’ailleurs.
© Crédits photos virginie bichet