Publié
Pas facile d’être alitée, personne n’aime ça ! Car si l’on rêve de rester au lit comme des ados, de faire une grasse matinée ou de faire la sieste, être forcée de garder le lit quelques semaines voire quelques mois c’est une autre histoire ! Alors que faire pour ne pas s’ennuyer et s’occuper quand on est alitée ?
Depuis quelque temps, impossible de lire plus de trois pages sans, soit se faire attaquer par d’adorables petites têtes blondes soit, tout simplement, s’endormir !
Et bien-sûr, quand les enfants ne sont pas à la maison, soit on est au travail, soit on en profite pour faire tout ce que l’on a pas le temps de faire quand les enfants sont là à commencer par ranger la maison et faire un peu de bricolage. Comme il est impossible de ranger ou de bricoler allongée, la meilleure des choses à faire est donc d’attaquer cette pile de livre qui ne fait que grandir sur votre table de chevet. Vous avez tout le temps de lire au calme et ça, c’est sacré !
Une fois les enfants de retour à la maison, voir leur maman au lit n’est jamais vraiment agréable.
Il y a ceux qui sautent sur le lit, ceux qui viennent prendre leur goûter sur votre lit (en mettant pleins de miettes dessus bien sûr !), ceux qui font semblants de ne pas entendre quand vous les appelez. Alors, à défaut de pouvoir leur préparer de bons petits plats, vous pouvez leur lire des histoires. Et pourquoi pas, s’ils sont assez grands, faire une lecture suivie d’un roman de littérature jeunesse ? L’occasion pour tous de vous plonger dans un bel univers. Et dans quelques années, quand ils se remémoreront cette période, ils se souviendront surtout de ce roman que vous aviez lu ensemble.
Vous avez commencé au moins trois séries, mais faute de temps – ou de démarrage d’une autre série – vous n’avez pas complètement terminé ! C’est donc l’occasion de rattraper son retard.
Se replonger dans une série, c’est aussi l’occasion de la revisionner depuis le début, histoire de se remettre dans l’ambiance, l’intrigue et les personnages !
Si vous voulez des idées de séries, par ici
Et oui, exit les aprioris de grand-mère, le tricot ou la couture redeviennent très à la mode !
Alors, si vous en profitiez pour prendre le temps de raccommoder ce justaucorps, de recoudre ce bouton et même de tricoter, de crocheter ou de faire du point de croix ? Tous ses petits travaux d’aiguilles que l’on a pas le temps de faire et qui vous détendent tant ! C’est l’occasion de terminer la serviette de votre neveu né le mois dernier, de continuer le bonnet de votre aîné ou de commencer un châle pour se tenir chaud durant l’hiver.
Vous pouvez même en profiter pour anticiper vos cadeaux « home-made » pour Noël ou un anniversaire à venir !
On parle tricot par ici
Pas facile remplir le frigo quand on est enceinte et alitée. Donc on fait ses courses en ligne et on se fait livrer.
Mais on a aussi le droit de se faire un peu plaisir. Et si vous alliez sur toutes ses fabuleuses boutiques en ligne ? Vous allez pouvoir shopper tranquillement et enfin prendre le temps de comparer, lire les FAQ de la marque, poser vos questions. Vous avez enfin le temps de faire votre choix et donc de savoir ce que vous commandez (et donc de ne pas être déçue !).
Et comme vous êtes à la maison toute la journée, vous ne raterez même pas le facteur et n’aurez pas besoin de vous déplacer jusqu’à votre bureau de Poste préféré pour avoir votre colis … elle est pas belle la vie ?
Vieilles photos, lettres d’amour de votre cher et tendre écrites il y a 10 ans, cartes postales de votre grand-mère chérie qui malheureusement vous veille d’en haut, cadeau de vos 20ans…. que de souvenirs et de petites larmes de bonheur versées en pensant au temps qui passe si vite !
Allez, on trie tout cela, on met nos albums à jour pour pouvoir un jour montrer tout cela à vos enfants devenus grands !
Et vous, vous faites quoi quand vous êtes alitée ?
Alitée pendant la grossesse : halte à l’ennui !
Maternité – parentalité : je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !
Profitez de votre congé maternité: les 10 choses à faire