Publié
Tous les parents le savent : les enfants grandissent trop vite ! Les habits deviennent rapidement trop petits et les jeux ne sont plus adaptés. Et au moment de trier les affaires, cela peut devenir un déchirement de se séparer de certains objets. Alors comment conserver les souvenirs de bébé sans s’encombrer ? Nous avons trouvé pour vous le concept parfait.
Lorsque les enfants grandissent, les parents doivent souvent se séparer à contre-cœur de leurs affaires. Vous pouvez toujours les conserver si vous comptez avoir un autre enfant, mais cela ne fera que retarder l’échéance. Si certaines personnes n’ont pas trop de difficultés à donner les habits et jouets de leurs enfants, se disant que cela profitera à d’autres familles, peut-être dans le besoin, pour d’autres parents cela peut s’avérer une épreuve plus compliquée. Et pour cause, chaque objet rappelle un souvenir, un moment heureux et cela peut sembler triste de devoir leur dire adieu.
Sans tomber dans la syllogomanie ; ce trouble qui consiste à accumuler des objets sans jamais les jeter au point d’encombrer les pièces qui deviennent invivables ; il est tout de même important de conserver des souvenirs ! D’une part pour vous, mais aussi pour votre enfant qui sera ravi de les retrouver plus tard. Si vous vous êtes déjà émerveillé de retrouver des photos ou vidéos de vous étant bébé, vous savez à quel point cela est important de préserver des moments de vie joyeux.
L’entreprise française Le Petit Pousse a eu l’idée ingénieuse de commercialiser une boîte à souvenirs personnalisable pour vos enfants. Cette boîte de rangement bébé s’appelle la bébéothèque !
La boîte existe en plusieurs formats qui s’adaptent à la quantité de souvenirs que vous voulez garder. Le plus petit format est parfaitement adapté pour conserver les objets liés directement à la naissance de bébé. Dans ce coffret à souvenirs, vous pourrez ranger les objets qui ont une importance émotionnelle pour vous, comme le test de grossesse, la première tétine, la gourmette de baptême ou le bracelet d’identité ou encore les premières dents de votre enfant. Ce coffret convient plutôt aux petits objets qui seront rangés dans de ravissantes pochettes transparentes en organza, puis disposés dans une case avec une étiquette correspondante.
Le format moyen est idéal pour ranger des objets un peu plus volumineux comme les premiers vêtements, le premier biberon ou le premier doudou. Cette malle peut également servir de table de chevet dans la chambre de votre enfant car l’objet est très esthétique et trouvera parfaitement sa place comme meuble décoratif.
Enfin, le plus grand format permettra de conserver tout un éventail de souvenirs : dessins, cahiers, albums photos. Ce modèle contient deux coffrets gigognes pour ranger les bijoux, petits souvenirs de la naissance ou autres dents de lait et trois pochons en coton pour les vêtements ou doudous. La grande bébéothèque existe en huit couleurs différentes afin de convenir à tous les goûts.
L’avantage de ces boîtes à souvenirs est que les objets à garder ne sont pas prédéfinis. Vous pouvez donc garder les souvenirs que vous souhaitez, en fonction de l’histoire de votre enfant.
En plus d’être un beau cadeau à faire à votre enfant, vous pouvez aussi l’offrir à des futurs ou jeunes parents. Le Petit Pousse propose également plein d’idées de cadeaux pour les bébés à naître ou déjà un peu plus grands !