Les confettis se cachent encore sous le tapis, les restes de bons petits plats envahissent le frigo, les messages de « bonne année » s’envoient par dizaines, les résolutions commencent à se prendre… Pas de doute, janvier est là ! Le rideau se lève sur une nouvelle année !
Et si vous saisissiez l’occasion de ce commencement pour créer un rituel avec votre enfant ? Maman Vogue vous propose de réaliser son interview de nouvelle année.
Quelle est sa chanson préférée ? Son dessert favori ? L’endroit où il voudrait retourner ? Le métier de ses rêves ? L’odeur qu’il préfère ? Ce qui le rend joyeux ?
Un questionnaire à faire remplir à son enfant pour garder une trace de ses goûts et de ses rêves… Années après années, vous pourrez comparer l’évolution de ses goûts et de ses rêves ! De quoi confectionner un classeur souvenir riche.
L’idée vous tente ? Rien de plus simple ! Cliquez ici pour le télécharger. Ensuite, imprimez. Sortez un stylo. Le tour est joué ! Et n’hésitez pas à envoyer le lien de cet article à toutes les mamans autour de vous que l’idée pourrait séduire !
Vous pouvez proposer ce questionnaire à votre enfant dès qu’il sait bien lire et écrire, vers 6-7 ans. Mais avant, vers 4-5 ans, vous pouvez aussi lui lire les questions, apporter quelques explications si nécessaire, puis noter vous-même ses réponses.
N’oubliez pas de garder précieusement ces questionnaires, d’une année sur l’autre. Votre enfant prendra plaisir à relire ses anciennes réponses ! Pour vous comme pour lui, c’est une trace précieuse de ce qui fait son enfance : ses préférences, ses goûts, ses désirs…
Chez Maman Vogue, on aime savourer l’intensité de ces petits détails qui font toute la saveur de la maternité ! Alors, prenez le temps qu’il faut pour créer ce nouveau rituel. Et… venez nous raconter !
L’homme. Que dit l’intéressé ?
La scolarité en internat anglais ou <br /> comment offrir à votre enfant <br /> une expérience “Harry Potter”
Et si on ne voulait pas faire de nos enfants des petits génies à tout prix ?
Comment favoriser l’autonomie de mon enfant pour s’habiller ?